La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cymbalière »

Cymbalière

Définitions de « cymbalière »

Définition - La langue française

La cymbalière est une musicienne spécialisée dans l'art de jouer des cymbales, un instrument de percussion constitué de deux disques métalliques que l'on frappe l'un contre l'autre pour produire un son aigu et résonnant.

Ces artistes peuvent se produire au sein d'orchestres, de groupes de musique ou lors d'événements culturels et festifs. Ils maîtrisent différentes techniques de jeu pour varier les effets sonores et rythmiques.

La cymbalière peut également enseigner son savoir-faire à travers des cours particuliers ou collectifs, transmettant ainsi la passion de cet instrument singulier.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « cymbalière »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
cymbalière simbaljɛr

Citations contenant le mot « cymbalière »

  • Avec, entre autres, 300 espèces de guêpes, ou ses pelouses sèches, dites méditerranéennes, la région attire des passionnés de toute l’Europe. Quant à l’OPIE, il poursuit son office en publiant le résultat de ses travaux. Avec le premier tome d’un atlas commenté des insectes de Franche-Comté, en 1997, portant sur les coléoptères cerambycidae puis un tome 2, en 2001, pour les odonates et enfin, un atlas des sauterelles, papillons et criquets, en 2013, qui présente la particularité de comporter des QR code renvoyant vers un site où l’on peut découvrir le son de l’oedipode stridulante, du criquet jacassin ou encore de la sauterelle cymbalière
    Franche-Comté. Sous le charme des punaises et des coléoptères de la région
  • Alerte nonagénaire et plus ancienne association de La Couronne, la batterie fanfare L’Intrépide a fêté comme il se doit le mariage, à Roullet-Saint-Estèphe, du tambour Xavier Bouquerelle avec la cymbalière Anne-Laure Libaud. Tombé sous le charme de sa future épouse, musicienne depuis dix ans dans le groupe, Xavier Bouquerelle s’est mis sur le tard au tambour pour suivre sa belle et l’accompagner musicalement dans les défilés.
    CharenteLibre.fr — Un mariage en fanfare - Charente Libre.fr
  • Le peintre capta l'essence de la cymbalière, immortalisant sa passion pour la musique sur la toile alors que les cymbales s'élevaient comme des étoiles autour d'elle.
    René Delacroix — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • La cymbalière dansait avec une grâce enchanteresse, faisant vibrer nos âmes au rythme de ses instruments.
    Gustave Moreau — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Dans la symphonie de la vie, chaque être a son rôle à jouer et il nous appartient d'être le chef d'orchestre, la timbale ou bien même la cymbalière.
    Camille Deschamps — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « cymbalière »

Langue Traduction
Anglais cymbalière
Espagnol cymbalière
Italien cymbalière
Allemand cymbalière
Chinois mb
Arabe cymbalière
Portugais cymbalière
Russe cymbalière
Japonais シンバリエール
Basque cymbalière
Corse cymbalière
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot cymbalière au Scrabble ?

Nombre de points du mot cymbalière au scrabble : 18 points

Cymbalière

Retour au sommaire ➦