La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cyberbanque »

Cyberbanque

Définitions de « cyberbanque »

Définition - La langue française

La cyberbanque désigne un établissement bancaire fonctionnant exclusivement en ligne. Elle offre une gamme de services similaires à ceux des banques traditionnelles, mais sans disposer d'espaces physiques tels que les guichets ou agences.

Les clients peuvent accéder à leur compte et réaliser diverses opérations bancaires (virements, consultation du solde, etc.) via le site web ou l'application mobile de la cyberbanque. L'assistance est généralement assurée par téléphone, chat ou e-mail.

Ce modèle permet aux cyberbanques de réduire leurs coûts de fonctionnement et souvent d'offrir des tarifs plus compétitifs que les banques classiques. Toutefois, certaines opérations spécifiques peuvent être limitées ou impossibles à effectuer en ligne.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « cyberbanque »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
cyberbanque sibɛrbɑ̃k

Fréquence d'apparition du mot « cyberbanque » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « cyberbanque »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « cyberbanque »

  • C'est sans doute leur point faible. L'offre d'épargne des cyberbanques n'est pas à la hauteur des établissements classiques. À l'exception de Boursorama, ces banques ne proposent pas toute la gamme des produits réglementés (plan d'épargne logement, plan d'épargne populaire…), ni celle des produits destinés aux jeunes (livrets jeunes, prêt étudiant…). À l'inverse, elles disposent souvent de contrats d'assurance-vie très compétitifs et de très bons services de courtage en ligne d'actions ou d'OPCVM, à des coûts très bas. Quant au crédit, il s'agit d'une offre récente. Désormais, on peut obtenir un emprunt immobilier chez Boursorama, Hello Bank et ING Direct, et un crédit à la consommation chez Boursorama, Hello Bank et Monabanq.
    Le Figaro.fr — Quels sont vraiment les atouts des banques en ligne ?
  • Forte de son succès en Grande-Bretagne, cette cyberbanque avait déboulé en France fin 2002 en recrutant d’emblée 400 salariés ! Dont Rohart, nommé DG adjoint, qui a dû gérer un an et demi plus tard la fermeture brutale de cette filiale, faute de résultats. «Sébastien s’est occupé du volet social, se souvient Charles McArthur, son ancien collègue chargé des finances. Il a bossé comme un fou, ce qui nous a permis de recaser presque tous les salariés et de transférer les clients à Accor et à ING en huit mois seulement.»
    Capital.fr — Sébastien Rohart, DG de Photobox, donne une autre vie aux photos de famille - Capital.fr
  • Le terme "banque en ligne" désigne la banque virtuelle au sens large, on parle aussi de cyberbanque, de banque sur Internet ou encore de banque électronique. La banque en ligne désigne donc l'établissement bancaire pouvant gérer de l'argent électronique et permettant via son site Web, d'effectuer des opérations bancaires à partir d'un ordinateur. Ainsi, une banque virtuelle permet, entre autres, de vérifier le solde de son compte, de faire des virements, de régler des factures ou encore de commander des chéquiers.
    Les banques en ligne - définition
  • Depuis son lancement, le jeton a perdu près de 95% de sa valeur, laissant sur le carreau la plupart de ceux qui avaient cru dur comme fer à l’histoire. A son lancement, Swiss-Borg avait pourtant tout d’un cryptoconte de fées porté par les indéniables talents de narration de son créateur, Cyrus Fazel. Celui de la première banque sur la blockchain, entièrement tokenisée, qui devait consacrer l’avènement d’«une nouvelle ère de la banque privée suisse». Dans un trailer vidéo de présentation, Cyrus Fazel affirmait alors: «Ensemble, nous créons une cyberbanque suisse, détenue par vous».
    Bilan — Doutes sérieux sur la première «cryptobanque» - Bilan
  • Au fur et à mesure que le monde évolue vers le numérique, la cyberbanque s'impose comme une solution incontournable pour gérer notre argent en toute simplicité et sécurité.
    Claude Delacroix — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • L'émergence des cyberbanques représente un tournant majeur dans l'industrie financière, offrant aux clients un accès permanent et instantané à leurs comptes, sans les contraintes liées aux agences physiques.
    Madeleine Lefebvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • La cyberbanque est l'avenir de la finance, où les transactions se font d'un simple clic, sans avoir à mettre un pied dans une agence bancaire.
    Jean-Pierre Morand — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « cyberbanque »

Langue Traduction
Anglais cyber bank
Espagnol banco cibernético
Italien banca cibernetica
Allemand cyberbank
Chinois 网路银行
Arabe بنك الإنترنت
Portugais banco cibernético
Russe кибербанк
Japonais サイバーバンク
Basque ziber bankua
Corse banca cibernètica
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot cyberbanque au Scrabble ?

Nombre de points du mot cyberbanque au scrabble : 29 points

Cyberbanque

Retour au sommaire ➦