La langue française

Culturologie

Sommaire

  • Phonétique de « culturologie »
  • Évolution historique de l’usage du mot « culturologie »
  • Citations contenant le mot « culturologie »
  • Traductions du mot « culturologie »

Phonétique du mot « culturologie »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
culturologie kyltyrɔlɔʒi

Évolution historique de l’usage du mot « culturologie »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « culturologie »

  • Pour la professeure en culturologie et spécialiste des religions Elena Volkova, c’est bien la preuve qu’il ne s’agit pas d’un événement ecclésiastique mais d’une manœuvre. «Le patriarche Kirill est la deuxième tête de l’aigle bicéphale russe. Poutine a essayé de jouer les pacificateurs en Syrie, il a échoué. Il envoie donc le patriarche en mission, explique-t-elle. Mais à part des déclarations, que fait la Russie pour vraiment aider les chrétiens ? Elle accueille des réfugiés ? Elle ne bombarde pas les civils ?» Libération.fr, Pour Poutine, la Syrie vaut bien une messe - Libération
  • Si cela signifie que des idées de gauche s’imprègnent du respect de notre Histoire, alors oui. Mais ce terme relève de la culturologie. Le bolchevisme, c’est la révolution permanente des travailleurs, et l’URSS a été son terrain d’expérimentation. Aujourd’hui, nous voulons préserver la tradition historique. Présenté de cette façon, ça sonne presque comme un art du consensus ! Télérama, “Dans ‘L’Archipel des Solovki’, peut-être ai-je momentanément réconcilié les rouges et les blancs”

Traductions du mot « culturologie »

Langue Traduction
Anglais culturology
Espagnol culturología
Italien culturologia
Allemand kulturologie
Chinois 文化学
Arabe الثقافة
Portugais culturologia
Russe культурология
Japonais 文化学
Basque culturology
Corse culturologia
Source : Google Translate API
Partager