La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cryopathie »

Cryopathie

Définitions de « cryopathie »

Définition - La langue française

La cryopathie est une condition médicale qui se manifeste suite à une exposition prolongée ou intense au froid. Elle englobe divers troubles cutanés et systémiques liés aux basses températures.

Les symptômes de la cryopathie varient en fonction de l'affection spécifique, mais ils peuvent inclure des douleurs, des rougeurs, des engelures et des ulcères cutanés. Les cas sévères peuvent entraîner des lésions tissulaires irréversibles, voire la perte d'un membre.

Le traitement de la cryopathie vise principalement à réchauffer et protéger la zone affectée pour éviter d'aggraver les symptômes. Dans certains cas, des médicaments anti-inflammatoires ou vasodilatateurs peuvent être prescrits pour soulager la douleur et améliorer la circulation sanguine.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « cryopathie »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
cryopathie krjɔpati

Fréquence d'apparition du mot « cryopathie » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « cryopathie »

  • Pour confirmer le diagnostic de l’urticaire du froid, le médecin fait un test avec un glaçon. Après avoir posé un glaçon sur la peau, il observe au bout de combien de temps apparaissent les papules urticariennes. Bien que l’urticaire soit le plus souvent idiopathique, le spécialiste va rechercher une possible cause (prise de certains médicaments, contexte infectieux, maladies auto-immunes, cryopathies...) en posant des questions au patient sur ses habitudes de vie et ses antécédents familiaux et médicaux puis en lui faisant un examen clinique et un bilan sanguin.
    www.pourquoidocteur.fr — Urticaire et froid : ces personnes en danger quand les températures chutent trop
  • Même si l’urticaire est le plus souvent idiopathique, le médecin va rechercher une cause éventuelle (prise de certains médicaments, contexte infectieux, maladies auto-immunes, cryopathies) par un interrogatoire, un examen clinique et un bilan sanguin.
    Santé Magazine — Urticaire au froid : comment la reconnaître et la traiter | Santé Magazine
  • Zhang Dingyu, doyen de l'hôpital de Jinyintan, souffre de cryopathie, mais a lutté contre l'épidémie pendant plusieurs jours consécutifs et s'est lancé dans une course contre la montre pour sauver des vies.
    (2019-nCoV) Les médecins et les infirmières chinois agissent solidement dans la lutte contre l'épidémie
  • Il est important de prendre en compte les besoins spécifiques des personnes souffrant de cryopathie, car leur maladie les rend particulièrement vulnérables aux températures basses.
    Pierre Gelée — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • La cryopathie, cette affection causée par le froid et trop souvent négligée, peut avoir des conséquences dévastatrices sur la santé.
    Jean-Claude Neige — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • N'oubliez pas de vous protéger du froid afin d'éviter les risques de cryopathie, une pathologie qui touche un nombre croissant de personnes chaque hiver.
    Marie-France Givre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « cryopathie »

Langue Traduction
Anglais cryopathy
Espagnol criopatía
Italien cryopathy
Allemand kryopathie
Chinois 低温病
Arabe اعتلال البرد
Portugais criopatia
Russe cryopathy
Japonais クリオパシー
Basque cryopathy
Corse criopatia
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot cryopathie au Scrabble ?

Nombre de points du mot cryopathie au scrabble : 20 points

Cryopathie

Retour au sommaire ➦