La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cryomagnétisme »

Cryomagnétisme

Définitions de « cryomagnétisme »

Définition - La langue française

Le cryomagnétisme est un domaine de la physique qui étudie les phénomènes magnétiques se produisant à des températures extrêmement basses, généralement proches du zéro absolu (-273,15 °C). Il s'intéresse aux propriétés magnétiques des matériaux et aux comportements des particules subatomiques dans ces conditions.

Les recherches en cryomagnétisme sont souvent menées sur des supraconducteurs, des matériaux qui conduisent l'électricité sans résistance lorsqu'ils sont refroidis en dessous d'une certaine température critique. Ces matériaux présentent des caractéristiques magnétiques particulières, comme l'effet Meissner, où ils expulsent les champs magnétiques de leur intérieur.

Le cryomagnétisme est également utile pour comprendre les transitions de phase quantique, telles que la condensation de Bose-Einstein, où des particules obéissent à des règles quantiques distinctes à basse température. Les applications potentielles incluent la réalisation de dispositifs électroniques avancés, la stockage d'énergie et la lévitation magnétique.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « cryomagnétisme »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
cryomagnétisme krjɔmanjetism

Fréquence d'apparition du mot « cryomagnétisme » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « cryomagnétisme »

  • Les chercheurs du CEA contribuent à la conception et à la réalisation d’instruments qu’ils utilisent ensuite pour mettre à l’épreuve leurs modèles théoriques, en particulier le modèle standard de la physique des particules. Ils s’appuient sur des experts en ingénierie, cryomagnétisme, électronique et informatique.Toutes ces compétences font du CEA un acteur mondial dans le domaine de la physique des particules. Ses équipes ont notamment participé à la découverte du boson de Higgs au Cern.
    CEA/CEA — CEA - Matière et Univers
  • En étudiant le cryomagnétisme, on peut mieux comprendre comment les matériaux magnétiques fonctionnent et interagissent avec leur environnement dans des conditions extrêmes de température.
    Marie Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Le cryomagnétisme est un phénomène fascinant qui nous rappelle que les forces magnétiques peuvent être amplifiées aux très basses températures.
    Jean-Luc Delacroix — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • La recherche sur le cryomagnétisme a ouvert la voie à de nouvelles avancées technologiques, notamment dans le domaine de la supraconductivité et des technologies de refroidissement.
    Pierre Beaumont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « cryomagnétisme »

Langue Traduction
Anglais cryomagnetism
Espagnol criomagnetismo
Italien cryomagnetism
Allemand kryomagnetismus
Chinois 低温磁性
Arabe المغناطيسية الباردة
Portugais criomagnetismo
Russe cryomagnetism
Japonais 極低温
Basque cryomagnetism
Corse criomagnetisimu
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot cryomagnétisme au Scrabble ?

Nombre de points du mot cryomagnétisme au scrabble : 23 points

Cryomagnétisme

Retour au sommaire ➦