La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cransacois »

Cransacois

Variantes Singulier Pluriel
Masculin cransacois
Féminin cransacoise cransacoises

Définitions de « cransacois »

Wiktionnaire

Adjectif - français

cransacois \Prononciation ?\ masculin

  1. Relatif à Cransac, commune française située dans le département de l’Aveyron.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « cransacois »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
cransacois krɑ̃sakwa

Citations contenant le mot « cransacois »

  • "Ces "Puces" cransacoises se tiennent en parallèle du marché dominical et qui sont ouvertes à tous les exposants qui sont accueillis dès 7 heures du matin par les membres de l’association des Orteils au Soleil qui chapeaute avec la municipalité cransacoise cette animation.
    ladepeche.fr — Ce dimanche 3 avril, les "Puces "seront de retour sur Cransac - ladepeche.fr
  • "Pour moi, c’est en quelque sorte un devoir de mémoire, étant moi-même une fille d’immigré espagnol, obligé de quitter son pays après la guerre d’Espagne. Mon père était instituteur et il a été hébergé par ses homologues cransacois, qui exprimaient ainsi leur solidarité. Aujourd’hui, en hébergeant depuis dix jours cinq Ukrainiens, trois adultes, un enfant de 4 ans et un adolescent, je renvoie en quelque sorte l’ascenseur. Deux adultes dorment chez nos voisins, Colette et Jean-Luc Desage-Delmer", explique Anne.
    ladepeche.fr — Solidaires, ces habitants aubinois hébergent des Ukrainiens - ladepeche.fr
  • C’est à l’occasion du marché hebdomadaire que les élus cransacois avaient proposé à la population une rencontre pour dessiner le futur profil du centre-ville.
    ladepeche.fr — La population consultée pour le projet de rénovation urbaine "Cransac Demain" - ladepeche.fr
  • Confrontés au départ à la retraite des docteurs cransacois, les élus cransacois sont repartis à la recherche de médecins. "Mais nous ne sommes pas les seuls dans cette démarche, car la désertification médicale est un vrai problème de société. La santé n’est-elle pas le bien le plus cher que l’homme espère ? l’État n’a-t-il pas pour devoir d’offrir à sa population un accès au soin équitable, facile, sécurisé et de qualité ?" s’insurgent-ils. "Nous n’avons pas lâché et nous avons établi de nouveaux contacts avec l’aide de Decazeville Communauté."
    centrepresseaveyron.fr — Déserts médicaux : la ténacité des élus de Cransac a permis l’installation de nouveaux médecins - centrepresseaveyron.fr
  • Ou encore Bibi, le Cransacois radio reporter ; le recordman du monde de marche qui se produit au vélodrome ; l’ancien mineur qui devient le doyen des gendarmes, etc.
    ladepeche.fr — Cransac. Ce samedi, Roger Lajoie-Mazenc dédicacera son nouveau livre - ladepeche.fr
  • Prix fiction du Pays noir 2017 avec sa nouvelle intitulée "Destin", le Cransacois Patrick Fréjeville était à la maison du livre, samedi, à Rodez, pour dédicacer son dernier ouvrage "Énigmes et gourmandises."
    ladepeche.fr — Patrick Fréjaville replonge dans l’histoire et le patrimoine du Rouergue - ladepeche.fr
  • Un livre bourré d’anecdotes, comme ce France-Angleterre de 1956, à Colombes, disputé par le rugbyman international, Jacques Laziès, pharmacien cransacois et personnalité du rugby dans le Bassin. Le match fut arbitré par Ivor Davis, assisté de Denis Tatcher, le mari de Margaret Tatcher, et d’un certain Bernard Marie, le père de Michèle Alliot Marie… Étonnant, non ?
    centrepresseaveyron.fr — Ces bons traits de plume du Firminois Roger Lajoie-Mazenc - centrepresseaveyron.fr

Combien de points fait le mot cransacois au Scrabble ?

Nombre de points du mot cransacois au scrabble : 14 points

Cransacois

Retour au sommaire ➦