La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cover »

Cover

[kɔve]
Ecouter

Définitions de « cover »

Cover - Nom commun

  • (Anglicisme) Exécution d'une œuvre musicale déjà existante par un autre artiste.

    Dans son dernier album, Jean Dupont offre une cover envoutante de 'La chanson française', réinterprétant avec modernité ce classique intemporel.
    (Citation fictive)

Usage du mot « cover »

Évolution historique de l’usage du mot « cover » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « cover » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « cover »

  • Alexandre Gioffredy, fondateur de Greenkub, confirme les très bons débuts de Cover Green : « Nous avons connu un très beau démarrage porté par l’engouement des français pour le réaménagemet de leur chez soi après à cause de la pandémie… Le concept de « garden design » a séduit : le carnet de commande ne désemplit pas (plus de 70 projets en cours) et 2022 commence même avec un record de demandes ».
    actu.fr — Près de Montpellier. 3D et matériaux made in France : avec Cover Green, réaménagez votre jardin | Métropolitain
  • "Dis Cover" est une œuvre exigeante pour le spectateur, c'est une plongée dans les tiraillements de l'être mêlant à la fois la contemplation propre au style de Sun-A Lee et la violence des conflits qu'elle met en scène, une performance sans artifices.
    frequence-sud.fr — Dancing Dance for me et Dis Cover la danse exigeante et intimiste de Sun-A Lee au Pavillon Noir - Aix En Provence - Frequence-sud.fr

Traductions du mot « cover »

Langue Traduction
Anglais cover
Espagnol cubrir
Italien copertina
Allemand startseite
Chinois 覆盖
Arabe التغطية
Portugais tampa
Russe покрытие
Japonais カバー
Basque estalkia
Corse coperta
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.