La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cosnacois »

Cosnacois

Définitions de « cosnacois »

Wiktionnaire

Adjectif - français

cosnacois \Prononciation ?\ masculin

  1. Relatif à Cosnac, commune française située dans le département de la Corrèze.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « cosnacois »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
cosnacois kɔsnakwa

Citations contenant le mot « cosnacois »

  • Ainsi, les dons des Cosnacois, vont rejoindre les autres dons des Corréziens et des Français, qui ont fait preuve de solidarité pour le peuple Ukrainien. www.lamontagne.fr, Énorme succès de soutien à l’Ukraine - Cosnac (19360)
  • Bastien Védrines est un jeune Cosnacois licencié au club de Châteauroux. En compagnie de trois autres jeunes castelroussins, il a participé à la course par équipe mixte, cette épreuve comptait pour la qualification au championnat d'Europe des clubs au Portugal. www.lamontagne.fr, Bastien Védrines espoir du triathlon - Cosnac (19360)
  • Sur l’épreuve des cadets, le Cosnacois Nathan Rousselle, s’imposait facilement, devant Mael Barbarin et Rafael Verlhac, deux autres sociétaires de l’AC Cosnac VTT. www.lamontagne.fr, L’AC Cosnac VTT a été au top - Cosnac (19360)
  • Mais qu’ont donc en commun, Molière et Daniel de Cosnac ? Disons que le Cosnacois a donné un coup de pouce décisif à la carrière du roi de la comédie. En Corrèze, Cosnac est probablement la seule commune à pouvoir se prévaloir d’une relation entre l’un de ses habitants et l’illustre artiste. www.lamontagne.fr, Daniel de Cosnac (Corrèze), une relation majeure dans la carrière de Molière - Cosnac (19360)

Cosnacois

Retour au sommaire ➦

Partager