La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cornilois »

Cornilois

Définitions de « cornilois »

Wiktionnaire

Adjectif - français

cornilois \Prononciation ?\ masculin

  1. Relatif à Cornil, commune française située dans le département de la Corrèze.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Citations contenant le mot « cornilois »

  • Un tifo géant, des banderoles et un craquage de torches lors d'un match de district, c'est possible. En Corrèze, le FJEP Cornil s'est forgé une réputation grâce à sa communication maligne et sa culture ultra. Mais le club a disparu cet été pour fusionner avec un village voisin dans l'ambition d'être plus compétitif et surtout pour surmonter les difficultés rencontrées par le ballon rond dans les territoires ruraux. Le FC Cornilois Fortunadais participera d'ailleurs au Vrai Foot Day, la grande fête du foot amateur célébrée le 13 octobre prochain. SOFOOT.com, FJEP Cornil, une fusion sans fumée ? / Amateurs / Vrai Foot Day / 23 août 2019 / SOFOOT.com
  • Les U17 de Jérôme Batista et de Rémi Seijo Lopez ont lourdement chuté 10-0 sur le terrain de Cornil contre le F. C Cornilois Fortunadais. www.lamontagne.fr, Un week-end bien chargé pour l’ASMC - Marcillac-la-Croisille (19320)
  • L'Auberge du Pont revit et accueille à nouveau sa fidèle clientèle et les touristes dans le cadre enchanteur des berges de la Corrèze. M. Bahi n'est pas inconnu des Cornilois puisqu'habitant la commue depuis 16 ans, tandis que son épouse fut salariée de M. Moreno durant de nombreuses années. www.lamontagne.fr, L’auberge du Pont était fermée depuis le mois de novembre 2019 - Cornil (19150)

Cornilois

Retour au sommaire ➦

Partager