La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « coorganisatrice »

Coorganisatrice

[kɔɔrganisatris]
Ecouter

Définitions de « coorganisatrice »

Coorganisatrice - Nom commun

  • Personne ou organisation qui participe à l'organisation d'un événement avec une ou plusieurs autres entités.

    Elle est un peu la coorganisatrice de la soirée.
    — Cat Clarke, Revanche

Étymologie de « coorganisatrice »

Dérivé du mot français organisatrice avec l'ajout du préfixe co-.

Usage du mot « coorganisatrice »

Évolution historique de l’usage du mot « coorganisatrice » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « coorganisatrice » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « coorganisatrice »

  • Le débat organisé jeudi était diffusé en direct sur le compte Facebook de Sud Ouest Charente-Maritime et à l’écoute sur les ondes de Demoiselle FM, coorganisatrice.
    SudOuest.fr — Municipales à Rochefort : revivez le débat entre Hervé Blanché et Rémi Letrou
  • Les manifestants se sont regroupés vers 11 h au parc Beauséjour, où différents intervenants ont pris la parole, notamment la professeure de l'Université du Québec à Rimouski (UQAR) et coorganisatrice de la marche Jeanne-Marie Rugira, le maire de Rimouski Marc Parent, et le député fédéral Maxime Blanchette-Joncas.
    Radio-Canada.ca — Des centaines de personnes manifestent contre le racisme à Rimouski | Radio-Canada.ca
  • La compétition de ce samedi 15 janvier était inscrite au calendrier fédéral de la Fédération française des clubs alpins et de montagne (FFCAM), la coorganisatrice de l’événement. Au menu, il y a eu des qualifications, puis une finale, entre glace et dry-tooling, c’est-à-dire évoluer sur une paroi sèche et sans glace. « C’est très technique, très fin », explique Cathy Jolibert, directrice de l’Ice Climbing.
    Hautes-Alpes. Pays des écrins : l’open international d’escalade sur glace, comment ça marche ?
  • Les marques de mode toulousaines Baraque à Fripes et Les P’tites Pépées s’associent le temps d’une journée pour leur grande braderie de printemps. Vêtements et accessoires seront proposés au Salon Guerlin, au 5 rue Kennedy à Toulouse. L’idée est de vendre à petits prix les anciennes collections des deux marques : des centaines d’articles à 5, 10, 15 ou 20€. « L’événement est organisé dans une démarque de consommation éthique puisqu’il s’agit de seconde main », précise Laura Lougarre, coorganisatrice de l’événement.  
    ladepeche.fr — Friperies à Toulouse : où chiner les plus belles pièces vintage ce week-end ? - ladepeche.fr
  • Preuve qu’il y a fièvre populaire pour les ferments, la ville de Picton, dans le sud de l’Ontario, accueillait d’ailleurs la seconde édition d’un festival entièrement dédié à la fermentation. Jenna Empey, coorganisatrice de l’événement, rapporte que l’édition 2018 a surtout rallié des fabricants artisanaux de choucroute, de kombucha et de kéfir. Ainsi, 65 fermentateurs ont inscrit leurs produits dans les diverses catégories du festival, qui a réuni autant de nouveaux convertis au kombucha que des fermentateurs chevronnés.
    Le Devoir — La fermentation dans l’air du temps | Le Devoir
  • À l’origine, cette initiative – qui devait se dérouler sur trois jours, fin mai – s’articulait autour de plusieurs thématiques telles que la solidarité, l’égalité et la place des femmes. La problématique environnementale devait y avoir une place centrale également. "C’était presque un an de préparation, alors bien sûr c’est frustrant, mais nous allons rebondir", réagit la coorganisatrice de l’événement, Margaux Labarthe. 
    SudOuest.fr — Mont-de-Marsan : le festival écoféministe Hé bé ! est annulé
  • Pour l’initiateur Nimrod Kaspi, du collectif de distribution alimentaire chaux-de-fonnier Partage, le coup d’essai de ce concours populaire est parfaitement réussi. Douze concurrents (pour la plupart chaux-de-fonniers) y ont participé et une bonne septantaine de personnes sont venues déguster – et voter – pour leurs salades favorites. Avec un double wienerli, du pain, du raisin et le café pour 5 francs, le même prix qu’un repas au resto social. La coorganisatrice responsable du lieu, Sarah Thiémard Bersot, était presque aux anges de voir tant de monde. «C’est ouvert tous les jours de la semaine à tout le monde», a-t-elle profité de souligner.
    Un Chaux-de-Fonnier gagne le premier concours de salade...
  • Au regard des conditions sanitaires, l’Union sportive de l’enseignement du premier degré (USEP), coorganisatrice des « courses des écoliers », a décidé de ne pas faire participer les écoles. Seules la « course des collégiens » et les courses « La Barisienne » (5 km et 10 km) sont maintenues.
    Bar-le-Duc. Décalage des horaires des courses de la Fééria barisienne

Traductions du mot « coorganisatrice »

Langue Traduction
Anglais co-organizer
Espagnol co-organizador
Italien co-organizzatore
Allemand mitorganisator
Chinois 协办单位
Arabe منظم مشارك
Portugais co-organizador
Russe соорганизатором
Japonais 共催者
Basque co-antolatzaile
Corse coorganizzatore
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.