La langue française

Coorganisateur

Définitions du mot « coorganisateur »

Wiktionnaire

Nom commun

coorganisateur \kɔ.ɔʁ.ɡa.ni.za.tœʁ\ masculin (pour une femme on dit : coorganisatrice)

  1. personne ou entité qui coorganise, qui organise avec quelqu’un d’autre.
    • L’activité, ouverte au public, n’est pas un rassemblement officiel, soutient cependant Sylvain Lévesque, candidat caquiste dans Vanier-Les Rivières et coorganisateur de l’événement avec le député de La Peltrie, Éric Caire. — (« Legault à Québec: un 5 à 7 préélectoral dimanche », CyberPresse.ca, 28 juillet 2012)
    • « Et encore, on a dû clore une semaine plus tôt les inscriptions, le quota maximum de participants que l’on s’était fixé étant atteint », explique Pierre Arnaud, président du club de l’Entente Athlétique Grenoble, coorganisateur de la manifestation avec Idée Alpe, une entreprise spécialisée dans l’événementiel sportif. — (« À la découverte de l’Ekiden, le marathon par équipes venu du Japon », LeMonde.fr, 4 novembre 2011)
    • "Notre paraphe n’est pas obligatoire pour l’accord, a indiqué Roland Robert, délégué de ce syndicat qui dispose de 5 représentants contre 6 à la CFDT et aucun pour FO et la CFTC, coorganisateurs du référendum-maison de lundi « pour ou contre une reprise ». — (« General Motors Strasbourg: signature vendredi de l’accord de reprise par GMC », LesÉchos.fr, 22 juillet 2010)
    • Dans cette veine, les Verts-Europe Écologie de Montpellier avaient proposé à la Ville d’être coorganisatrice d’un « apéro géant » prévu le 12 mai. — (« Phénomène - Les “apéros géants” en plein essor », LePoint.fr, 13 mai 2010)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « coorganisateur »

Mot dérivé de organisateur avec le préfixe co-.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « coorganisateur »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
coorganisateur kɔɔrganisatœr

Évolution historique de l’usage du mot « coorganisateur »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « coorganisateur »

  • Les institutions de l'UE ont promis "2,3 milliards d'euros pour cette année et l'année prochaine", a annoncé le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell, coorganisateur de la conférence. "Depuis 2011, l'UE et ses Etats membres ont fourni 20 milliards d'euros d'aide au profit des Syriens dans le besoin, en Syrie et au-delà", a-t-il précisé. La précédente conférence des donateurs pour la Syrie en 2019 avait permis de lever 7 milliards de dollars en engagements. L'Orient-Le Jour, L'ONU espère lever 5,5 milliards de dollars - L'Orient-Le Jour
  • « Même si l’horaire n’était pas complété à 100 %, on voulait commencer jeudi [le 25 juin] parce que les joueurs avaient hâte de jouer des parties », explique le coorganisateur de la ligue, Pier-Olivier Blain. Les 2 Rives, Votre hebdomadaire pour la région de Sorel-Tracy

Images d'illustration du mot « coorganisateur »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Traductions du mot « coorganisateur »

Langue Traduction
Anglais co-organizer
Espagnol co-organizador
Italien co-organizzatore
Allemand mitorganisator
Chinois 协办单位
Arabe منظم مشارك
Portugais co-organizador
Russe соорганизатором
Japonais 共催者
Basque co-antolatzaile
Corse coorganizzatore
Source : Google Translate API

Coorganisateur

Retour au sommaire ➦

Partager