La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « contrebraquer »

Contrebraquer

Définitions de « contrebraquer »

Wiktionnaire

Verbe - français

contrebraquer \kɔ̃.tʁə.bʁa.ke\ intransitif 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. Braquer les roues dans le sens opposé à la direction du véhicule.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Évolution historique de l’usage du mot « contrebraquer »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « contrebraquer »

  • Freiner, contrebraquer, regarder loin devant... Un moniteur d'auto-école vous explique comment maitriser votre véhicule sur la glace. Franceinfo, VIDEO. Comment conduire sur la glace ?
  • Si vous connaissez un minimum la dynamique d'une voiture, vous savez qu'il existe plusieurs façons de s'éloigner de la trajectoire idéale au volant d'un véhicule à quatre roues. La première de ces façons, celle qui excite les amateurs de glisse, consiste à sur-virer. Dans ce cas de figure, le véhicule perd l'adhérence du train arrière. Il faut alors contrebraquer avec le volant pour garder le contrôle (et parvenir à garder l'auto en dérive du train arrière en jouant avec l'accélérateur procure des sensations particulièrement plaisantes). Mais il s'agit d'un art très délicat. Turbo.fr, VIDEO - Le sous-virage, ce piège fatal

Synonymes de « contrebraquer »

Source : synonymes de contrebraquer sur lebonsynonyme.fr

Contrebraquer

Retour au sommaire ➦

Partager