La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « coéditer »

Coéditer

[kɔedite]
Ecouter

Définitions de « coéditer »

Coéditer - Verbe

  • Publier un ouvrage en collaboration entre plusieurs éditeurs.

    Résultat d'une synergie éditoriale, le dernier roman de l'auteur a été coédité par Gallimard et Grasset, conjuguant ainsi leurs talents pour offrir au public une œuvre d'exception.
    (Citation fictive)

Étymologie de « coéditer »

Du mot éditer, avec le préfixe co-.

Usage du mot « coéditer »

Évolution historique de l’usage du mot « coéditer » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « coéditer » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « coéditer »

  • Henry Page (Austin Abrams), dix-sept ans, n'a jamais été amoureux. Il pense être un romantique, mais le genre d'amour unique qu'il espère n'a pas encore eu lieu. Puis, le premier jour de sa dernière année d'études, il rencontre Grace Town (Lili Reinhart), une étudiante qui va tout bouleverser. Lorsque Grace et Henry sont choisis pour coéditer le journal de l'école, il est immédiatement attiré par la mystérieuse nouvelle venue. Alors qu'il découvre le secret bouleversant qui a changé la vie de la jeune fille, il tombe amoureux d'elle, ou du moins de la personne qu'il pense qu'elle est.
    Télé 7 Jours — Amazon Prime Vidéo : Les nouveautés d’août 2020 et des bandes-annonces exclusives !, avec Télé 7 Jours
  • Aight – dont le nom est une contraction de « All Right » – est un collectif de créateurs français passionnés d'horlogerie. En 2013, leur première création revisitait le bracelet slap (un accessoire emblématique des années 80) en une montre pensée comme un support d'expression artistique. C'est ainsi que le Centre Pompidou choisit la griffe pour coéditer une collection éphémère, autour de trois œuvres d'art.
    Le Point — Le temps d'art d'art - Le Point Montres
  • Si Lucien Blin réalisait des portraits, des photos de mariage ou de famille, une grande part de son activité a consisté à photographier la Puisaye et à coéditer des cartes postales. "Il a eu trois partenaires successifs pour l’édition de cartes postales : M. Mouchon, horloger dans la rue des Roches ; M. Tournardre, son successeur ; Mme Bergery, qui tenait une maison de la presse, dans la Grande Rue."
    www.lyonne.fr — Qui était Lucien Blin, photographe de la Puisaye il y a cent ans ? - Saint-Sauveur-en-Puisaye (89520)
  • Pour la structure, confirmer l’identité de sa vie associative n’exclut en rien la volonté de construire une vraie communication interservices. À titre d’exemple, les salariés seront invités à répondre, de manière anonyme, à un sondage pour pouvoir coéditer une rubrique thématique. En outre, la ligne éditoriale de la page mettra en avant chaque semaine des sujets d’actualité ou des articles de l’Unaf et une association adhérente sera mise à l’honneur chaque mois.
    lanouvellerepublique.fr — L’Udaf ouvre sa page Facebook
  • Il vient de coéditer un livre d’économie avec Gaël Giraud, un livre à deux voix, l’économie à venir.
    AgoraVox — Liberté, j'aurai habité ton rêve jusqu'au dernier soir – Traces, discours aux nations africaines - AgoraVox le média citoyen

Traductions du mot « coéditer »

Langue Traduction
Anglais co-edit
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.