La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « coadministrateur »

Coadministrateur

[koadministratœr]
Ecouter

Définitions de « coadministrateur »

Coadministrateur - Nom commun

  • Individu qui partage avec une ou plusieurs autres personnes la gestion ou l'administration d'une entité telle qu'une société, une organisation, etc.

    Il était l’administrateur honoraire de l’Alpine Club et le coadministrateur du Comité de l’Himalaya.
    — Mick Conefrey, Everest 1953: La véritable épopée de la première ascension

Étymologie de « coadministrateur »

Dérivé du mot administrateur avec le préfixe co-.

Usage du mot « coadministrateur »

Évolution historique de l’usage du mot « coadministrateur » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « coadministrateur » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « coadministrateur »

  • Quatre personnes ont pris place sur le banc des accusés: l’ex-directeur du Fun Planet âgé de 47 ans, l’administratrice de 46 ans, un ancien coadministrateur de 49 ans et un technicien de 50 ans. Tous les quatre sont prévenus de lésions corporelles graves par négligence.
    20 minutes - Leurs négligences avaient défiguré une collégienne
  • En effet, en 2018, les groupes avaient été « piratés » par un coadministrateur qui en avait alors bloqué l’accès à Edgard Dache et sa fille. Les deux Carolos ne s’étaient alors pas laissé faire et avaient directement créé de nouveaux groupes. C’est le cas du second groupe de la région liégeoise, créé le 10 janvier 2018, après le piratage. Ce dernier rassemble aujourd’hui plus de 23.000 membres.
    sudinfo.be — Bientôt 50.000 membres pour le groupe Facebook «Infos radars» de Liège
  • Le sujet a agité la Toile ces derniers jours. Sur les réseaux sociaux, les Casablancais se mobilisent pour empêcher la destruction de trois espaces verts menacés par des projets de la ville. « Il s’agit du square Mohamed Ben Abdellah dans le quartier Baladia à Derb Sultan, la place Sidi Mohammed devant la gare ferroviaire Casa-Voyageurs et un espace vert au croisement des boulevards de Bordeaux et Moulay Youssef », nous indique Ahmed Hamid Chitachni, coadministrateur du groupe Facebook Save Casablanca.
    H24info — Casablanca: trois espaces verts menacés de destruction | H24info
  • « Mon Goëlo à moi » se propose d’interroger des Paimpolais et autres habitants du coin sur leur territoire, à travers un « questionnaire de Proust » à la sauce locale. Quatrième épisode avec Guy Prigent, ethnologue de (re)formation, et coadministrateur de l’association L’image qui Parle, à Paimpol.
    Le Télégramme — Le Goëlo de… Guy Prigent, la mémoire vive du territoire | Le Télégramme
  • Maxime Vivas est journaliste, coadministrateur du site d'information alternative legrandsoir.info.
    Atlantico — Autonomie ou indépendance du Tibet : comment expliquer la stratégie et les contradictions du Dalaï Lama ? | Atlantico.fr
  • « [On veut] prendre [...] ce qui se passe dans le monde acadien, et essayer de le tourner en dérision ou en humour », explique André Robichaud, le coadministrateur des Niaiseries Acadiennes, un site Internet qui produit quotidiennement des mèmes Internet.
    Radio-Canada — Les mèmes Internet en Acadie, une façon d'assumer son identité | Radio-Canada
  • Le message que ces municipalités envoient, c'est : "On ne veut pas vous voir". Alors on va ailleurs, répond Gérald Lauzon, qui est coadministrateur de la page Facebook Québec Vanning.
    Radio-Canada — Campeurs nomades : défaire les stéréotypes pour avancer | Radio-Canada

Traductions du mot « coadministrateur »

Langue Traduction
Anglais co-administrator
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.