La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cloud computing »

Cloud computing

Définitions de « cloud computing »

Wiktionnaire

Locution nominale - français

cloud computing \klawd kɔm.pju.tiŋ\ masculin

  1. (Indénombrable) (Anglicisme informatique) Informatique en nuage.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « cloud computing »

De l’anglais cloud computing.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « cloud computing »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
cloud computing klu kɔmpytɛ̃

Fréquence d'apparition du mot « cloud computing » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « cloud computing »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « cloud computing »

  • Technologie : Une introduction au cloud computing, depuis les bases jusqu'au IaaS et au PaaS, en passant par le cloud hybride, public et privé, et les grands acteurs du marché.
    ZDNet France — Tout comprendre au cloud computing : le guide complet - ZDNet
  • Les entreprises souhaitant accélérer leur transformation numérique tendent à passer vers le cloud computing. Le cabinet a analysé les départements informatiques d'organisations pouvant migrer dans le cloud, logiciels applicatifs et d’infrastructure, services de gestion des processus métiers et de l’infrastructure système : d'ici 2025 51 % du budget de ces entreprises va être consacré aux solutions de cloud computing plutôt qu'en informatique traditionnelle. Pour le moment ce chiffre est de 41 %.
    Siècle Digital — Le marché du cloud computing est en pleine expansion
  • Alors que les sanctions venues de l’Occident pleuvent à l’encontre de la Russie, les services de cloud computing suivent la tendance. Les trois plus gros noms du secteur dans le monde, Amazon Web Services, Microsoft et Google, ont ainsi annoncé que leur offre n’était plus disponible dans le pays de Vladimir Poutine.
    Siècle Digital — AWS, Microsoft, Google… Les fournisseurs de cloud disent non à la Russie
  • Peut-être que, jusqu’à présent, vous ne connaissiez pas ou très peu ce service de cloud computing. Et pourtant ! C’est le leader mondial et de nombreux sites ou applications que vous utilisez certainement au quotidien tels que Engie, AirBnB, Netflix ou encore Shazam sont développées à partir de ces solutions innovantes.
    Futura — Comment se former en cloud computing sur Amazon Web Services ?
  • Le rapport fournit une analyse approfondie des données du marché avec des tableaux, des graphiques, des graphiques et des chiffres pour une meilleure compréhension. Ces informations proposées dans le rapport Puces de cloud computing profiteraient aux acteurs du marché pour planifier des stratégies pour les prospects et acquérir une position bien établie dans la croissance du marché mondial.
    Gabonflash — Marché mondial Puces de cloud computing - Demande d'analyse des émotions au cours de la période de prévision 2022-2029 - Gabonflash

Combien de points fait le mot cloud computing au Scrabble ?

Nombre de points du mot cloud computing au scrabble : 24 points

Cloud computing

Retour au sommaire ➦