La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « clavardoir »

Clavardoir

[klavardwar]
Ecouter

Définitions de « clavardoir »

Clavardoir - Nom commun

  • (Québec, Internet) Espace de communication en ligne où les utilisateurs peuvent échanger des messages de manière instantanée.

    En partie clavardoir et en partie questions et réponses en direct, Health eTalk est une approche moderne de l’éducation communautaire relative à la santé qui combine technologie, éducation et communication pour permettre aux gens de la communauté d’être plus autonomes et d’en apprendre davantage au sujet de leur santé dans le confort et l’intimité de leur foyer ou de leur bureau.
    — Susan B. Frampton, Patrick A. Charmel

Étymologie de « clavardoir »

Clavardoir (1997) : formé à partir de clavarder, avec le suffixe -oir, sur le modèle de bavardoir, lui-même calqué sur parloir. Terme proposé par l'Office québécois de la langue française en octobre 1997.

Citations contenant le mot « clavardoir »

  • En partie clavardoir et en partie questions et réponses en direct, Health eTalk est une approche moderne de l’éducation communautaire relative à la santé qui combine technologie, éducation et communication pour permettre aux gens de la communauté d’être plus autonomes et d’en apprendre davantage au sujet de leur santé dans le confort et l’intimité de leur foyer ou de leur bureau.
    Susan B. Frampton — Patrick A. Charmel

Traductions du mot « clavardoir »

Langue Traduction
Anglais chat room
Espagnol sala de chat
Italien chat room
Allemand chatraum
Chinois 聊天室
Arabe غرفة الدردشة
Portugais sala de bate-papo
Russe чат
Japonais チャットルーム
Basque txat gela
Corse sala di chat
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires