La langue française

Clarkia

Sommaire

  • Définitions du mot clarkia
  • Étymologie de « clarkia »
  • Phonétique de « clarkia »
  • Évolution historique de l’usage du mot « clarkia »
  • Citations contenant le mot « clarkia »
  • Traductions du mot « clarkia »

Définitions du mot clarkia

Wiktionnaire

Nom commun

clarkia \klaʁ.kja\ féminin

  1. (Botanique) Genre de plantes annuelles de la famille des onagracées comprenant 36 espèces vivant dans l’ouest de l’Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
    • Parmi les plantes annuelles les plus remarquables pour la décoration des jardins, les espèces du genre Clarkia peuvent être mises en bonne place […], — (Association horticole lyonnaise, Lyon horticole: Volumes 27 à 28, 1905)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « clarkia »

Du nom de l'explorateur William Clark qui a découvert la plante.

Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « clarkia »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
clarkia klarkja

Évolution historique de l’usage du mot « clarkia »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « clarkia »

  • Voilà une plante annuelle buissonnante qui a progressivement quitté nos jardins. Pourtant, elle ne manque pas d’atouts et d’atours à commencer par sa floraison généreuse, délicate, soyeuse, ressemblant parfois à celles des azalées. Elle produit aussi, un feuillage simple mais très esthétique. Toutes ces qualités me font dire que clarkia amoena mérite qu’on lui fasse une place de choix au jardin d’ornement. Elle aime le soleil et les sols frais, drainés et meubles, et développe ses fleurs de juin à septembre pour le plaisir des yeux et la beauté de votre jardin. Jaime-jardiner.com, CLARKIA AMOENA, GODETIA ou FLEUR DE SATIN - Semer, planter avec Jaime-jardiner.com
  • Le clarkia élégant (Clarkia elegans syn. Clarkia unguiculata), dont le nom a été choisi en référence à William Clark, celui qui a exploré les Montagnes Rocheuses des États-Unis, est une fleur annuelle très prisée pour sa floraison facile, rapide et abondante : on la qualifie donc comme étant une plante pour les jardiniers débutants par excellence. Binette & Jardin, Clarkia (Clarkia elegans), la fleur des jardiniers débutants : plantation, entretien

Traductions du mot « clarkia »

Langue Traduction
Anglais clarkia
Espagnol clarkia
Source : Google Translate API
Partager