La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « circum-navigateur »

Circum-navigateur

Définitions de « circum-navigateur »

Trésor de la Langue Française informatisé

CIRCUM(-)NAVIGATEUR,(CIRCUM NAVIGATEUR, CIRCUM-NAVIGATEUR) subst. masc.

Navigateur, personne qui a fait le tour du monde. Il [Rantaine] avait vu le monde et fait la vie. C'était un circumnavigateur (Hugo, Les Travailleurs de la mer,1866, p. 97):
Si nous ne sommes pas les premiers circum-navigateurs qui n'ayent eu en vue que le progrès des sciences, du moins les Anglais ne seront plus les seuls. Voyage de La Pérouse,t. 4, 1797, p. 163.
Prononc. : Dernière transcr. de circomnavigateur ds Littré : sir-kom-na-vi-ga-teur. Circomnavigateur ds Ac. Compl. 1842. Circum-navigateur supra ex. Étymol. et Hist. 1787 circum-navigateur (Lettre, 1erjanv. ds La Pérouse, Voyages..., t. IV, p. 163 cité ds Brunot t. 6, 1, p. 350); 1838 circomnavigateur (Ac. Compl. 1842). Composé de l'élément préf. circum-* et de navigateur*. Fréq. abs. littér. Circum-navigateur : 2.

Phonétique du mot « circum-navigateur »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
circum-navigateur sirkymnavigatœr

Citations contenant le mot « circum-navigateur »

  • Cette dernière offre B&G assure à tous les voileux, qu’ils soient régatiers ou pratiquent la croisière côtière, d’accéder facilement à un logiciel unique dédié à la voile développé par les contributions de circum-navigateurs et modifié pour les besoins de tous les jours des plaisanciers. Que vous cherchiez à monter un Vulcan 12 sur un 40 pieds flambant neuf ou à adapter un Vulcan 7 sur un vieux 27 pieds, le Vulcan de B&G est la valeur sûre ultime, traceur de carte spécifiquement dédié à la navigation à voile. Course au Large, Vulcan 12 et Vulcan 7, les traceurs pour voiliers par B&G

Traductions du mot « circum-navigateur »

Langue Traduction
Anglais circum-browser
Espagnol circun-navegador
Italien circum-browser
Allemand circum-browser
Chinois 外接浏览器
Arabe حول المتصفح
Portugais circun-navegador
Russe обходной браузер
Japonais サーカムブラウザ
Basque circum-arakatzailea
Corse circ-navigatore
Source : Google Translate API

Circum-navigateur

Retour au sommaire ➦

Partager