La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cibleur »

Cibleur

Variantes Singulier Pluriel
Masculin cibleur cibleurs

Définitions de « cibleur »

Wiktionnaire

Nom commun - français

cibleur \si.blœʁ\ masculin (pour une femme, on dit : cibleuse)

  1. (Économie) Personne ou organisme spécialisés dans le repérage, le plus souvent sur la toile ou grâce à d’autres médias, de clients auxquels des produits sont ensuite proposés.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

France Terme

Personne ou organisme spécialisés dans le repérage, le plus souvent sur la toile ou grâce à d'autres médias, de clients auxquels des produits sont ensuite proposés.

FranceTerme, Délégation générale à la langue française et aux langues de France

Étymologie de « cibleur »

Mot dérivé de cible, avec le suffixe -eur
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « cibleur »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
cibleur siblœr

Évolution historique de l’usage du mot « cibleur »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « cibleur »

  • Le « working paper » met en évidence l’existence d’une transmission de plus en plus efficace des taux d’intérêt ainsi que l’évolution du taux de change qui se répercute sur l’inflation avec le passage progressif à une plus grande flexibilité du taux de change. Il constate en prologue que l’Institut d’émission tunisien « n’est pas un cibleur moniteur traditionnel », car dans le cadre du ciblage monétaire, la mise en œuvre de la politique monétaire repose sur le contrôle qu’exerce la banque centrale sur la monnaie de réserve, son évolution signalant quand et pourquoi intervenir pour atteindre les objectifs en matière de réserves et de monnaie au sens large. « Ce n’est pas ainsi que la politique monétaire a fonctionné en Tunisie au cours des années 2010 », fait observer le document du FMI, au motif que, avant août 2018, les injections de liquidités de la BCT visaient, entre autres, la croissance du crédit plutôt que des objectifs de réserves et de monnaie au sens large compatibles avec une inflation faible et stable. Jusqu’à très récemment, les injections de liquidités étaient garanties à 60 % par des crédits contre 40 % par des titres d’État. Depuis avril 2020, les injections de liquidités de la BCT sont assurées à 50 % par des crédits contre 50 % par des titres d’État. Le ratio crédit/PIB de la Tunisie est parmi les plus élevés de la région, comparé à d’autres économies de marché émergentes. African Manager, La Tunisie, prochain pays « cibleur d’inflation » par la volonté du FMI ! | African Manager
  • Il constate en prologue que l’Institut d’émission tunisien « n’est pas un cibleur moniteur traditionnel », car dans le cadre du ciblage monétaire, la mise en œuvre de la politique monétaire repose sur le contrôle qu’exerce la banque centrale sur la monnaie de réserve, son évolution signalant quand et pourquoi intervenir pour atteindre les objectifs en matière de réserves et de monnaie au sens large. African Manager, La Tunisie, prochain pays « cibleur d’inflation » par la volonté du FMI ! | African Manager

Combien de points fait le mot cibleur au Scrabble ?

Nombre de points du mot cibleur au scrabble : 11 points

Cibleur

Retour au sommaire ➦

Partager