La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « chenillable »

Chenillable

[ʃenilabl]
Ecouter

Définitions de « chenillable »

Chenillable - Adjectif

  • Se dit d'un véhicule pouvant être équipé de chenilles en remplacement de roues, notamment pour améliorer ses capacités tout-terrain.

    Avec huit ou six roues motrices, une coque aérodynamique, amphibie et chenillable, l’ARGO est conçu pour être le plus performant des véhicules tout terrain de sa catégorie
    — Site commercial mj-argonautes.fr, consulté le 28 septembre 2021
  • Qualifie un câble électrique conçu pour être guidé dans une chaîne porte-câble ou une chenille, facilitant ainsi son déplacement et sa protection.

    Câble fibre optique flexible (62,5/125), câble chenillable, dédoublable, sans connecteur, au mètre, longueur max. 2 000m quantité minimale de commande: 20m
    — Site commercial cged.fr, consulté le 28 septembre 2021

Étymologie de « chenillable »

Dérivé de chenille, avec le suffixe -able.

Citations contenant le mot « chenillable »

  • Dans un monde en constante évolution, il est fascinant de voir comment le concept de mobilité s'adapte à l'ère moderne avec des véhicules chenillables qui défient les terrains les plus ardus.
    Élise Dufresne — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Tout comme un câble chenillable trouve son chemin au sein d'une structure complexe, nous devons apprendre à naviguer dans les méandres de la vie avec flexibilité et résilience.
    Hugo Lemoine — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • La véritable innovation ne réside pas seulement dans la technologie elle-même, mais dans notre capacité à rendre chaque invention aussi adaptable que possible, telle une machine chenillable prête à affronter tous les défis du terrain.
    Clara Moreau — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE