La langue française

Cétoglutarique

Sommaire

  • Définitions du mot cétoglutarique
  • Phonétique de « cétoglutarique »
  • Évolution historique de l’usage du mot « cétoglutarique »
  • Citations contenant le mot « cétoglutarique »
  • Traductions du mot « cétoglutarique »

Définitions du mot cétoglutarique

Trésor de la Langue Française informatisé

cétoglutarique , adj.Acide α-cétoglutarique. « Diacide cétonique intervenant dans le métabolisme végétal » (cf. Duval 1959 et Physiologie, 1969, p. 92 ds encyclop. de la Pléiade)

Phonétique du mot « cétoglutarique »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
cétoglutarique setɔglytarik

Évolution historique de l’usage du mot « cétoglutarique »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « cétoglutarique »

  • Alpha Ketoglutarid Acid Market rapport 2020 -2026 offre une analyse spécifiée sur les différents modèles et paramètres affectant le développement du marché mondial de l’acide alpha-cétoglutarique. Le rapport sur l’acide alpha-cétoglutarique fournit également une évaluation de l’effet des tendances actuelles sur le marché, y compris les autres informations essentielles sur l’évolution future du marché. Ce rapport sur le marché de l’acide alpha-cétoglutarique comprend les informations détaillées relatives aux facteurs de croissance du marché de l’acide alpha-cétoglutarique et fournit également une prévision de la croissance du marché et de ses prétendants impératifs sur la base des données recueillies et analysées. Electroziq, Marché d’acide alpha-cétoglutarique (COVID-19 mis à jour) Rapport 2020-26 par les principaux acteurs Klaire, TNJ, BASF, Spectrum, Evonik – Electroziq
  • Plus précisément, le CPI-613 est un analogue de lipoate de petite molécule, a expliqué Tim Pardee, médecin en chef de Rafael. Cette molécule imite l’intermédiaire catalytique de deux enzymes clés du cycle de l’acide tricarboxylique (TCA): la pyruvate déshydrogénase et l’alpha-cétoglutarique déshydrogénase. Le CPI-613 active les éléments régulateurs autour de chacun de ces complexes. AlianceFR.com, Israël : un traitement révolutionnaire du cancer du pancréas d’ici 2020, le CPI-613 | Alliance le premier magazine de la communauté juive, actualité juive, israel, antisémitisme info
  • L’alanine amino transférase est capable de transférer le groupement amine de l’acide glutamique sur l’acide pyruvique avec formation d’une molécule d’acide α-cétoglutarique (un acide α-cétonique) et d’alanine (un autre acide α-aminé) selon des valeurs de référeence -La valeur de référence est inférieure à 65 U/l. Comment guérir, Transaminases (TGO - TGP)

Traductions du mot « cétoglutarique »

Langue Traduction
Anglais ketoglutaric
Espagnol cetoglutárico
Italien chetoglutarico
Allemand ketoglutarisch
Chinois 酮戊二酸
Arabe كيتوجلوتاريك
Portugais cetoglutárico
Russe кетоглутаровой
Japonais ケトグルタル酸
Basque ketoglutaric
Corse cetoglutarici
Source : Google Translate API
Partager