La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cervico-brachial »

Cervico-brachial

Définitions de « cervico-brachial »

Trésor de la Langue Française informatisé

cervico-brachial, ale, aux , adj.« Qui se rapporte au cou et au bras » (Méd. Biol. t. 1 1970); névralgie cervico-brachiale

Phonétique du mot « cervico-brachial »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
cervico-brachial sɛrvikɔbraʃjal

Fréquence d'apparition du mot « cervico-brachial » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « cervico-brachial »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « cervico-brachial »

  • Les autres spondylicites : les symptômes sont le plus souvent une douleur inflammatoire au niveau de la colonne vertébrale accompagnée d’une raideur. Une névralgie cervico-brachiale et une altération de l’état général sont aussi fréquentes.
    Medisite — Cervicalgie : symptômes, complications, traitements
  • D’où ça vient ? Il s’agit le plus souvent d’une névralgie cervico-brachiale (NCB), une forme de sciatique du cou. Les nerfs qui passent par la tête, la colonne et les bras sont comprimés par un gonflement local ou une inflammation. La cause ? Des contractures liées à l’effort, de l’arthrose ou, plus rarement, une hernie discale. Il peut exister aussi une prédisposition génétique.
    Douleurs dans la nuque : comment soulager ses cervicales
  • Les causes de la névralgie cervico-brachiale sont les suivantes :
    Santé sur le net — Névralgie cervico-brachiale : intérêt de l'étiopathie - Santé sur le net
  • Les premiers concernés, comme Nassiba Khelouiati, 44 ans, en formation de secrétaire-assistante et souffrant de névralgie cervico-brachiale évolutive, estiment que rien n’est gravé dans le marbre : “Il n’existe pas de réponse unique. Tout dépend de la société et de la direction. Cela doit se faire au feeling. Lors de mon premier stage, pendant ma formation, je ne l’ai pas déclaré. Je ne voulais pas que l’on me catalogue comme la personne en situation de handicap.”
    Reconversion : Doit-on parler de son handicap ? - Rebondir
  • Le traitement de la névralgie cervico-brachiale (NCB) commune est avant tout médical. Il associe une immobilisation relative de la colonne cervicale à l'aide d'une minerve (collier cervical qui peut être souple ou rigide en fonction de l'atteinte) à une prise de médicaments combinant anti-inflammatoires, antidouleurs et relaxants musculaires. Cette association immobilisation et potion médicamenteuse magique permet de soulager une grande majorité de patients. Cependant, si cette thérapeutique échoue, le médecin pourra proposer une infiltration sous contrôle...
    Le Point — Quel traitement pour la névralgie cervico-brachiale ? - Le Point

Traductions du mot « cervico-brachial »

Langue Traduction
Anglais cervicobrachial
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot cervico-brachial au Scrabble ?

Nombre de points du mot cervico-brachial au scrabble : 29 points

Cervico-brachial

Retour au sommaire ➦