La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cartoonist »

Cartoonist

Définitions de « cartoonist »

Définition - La langue française

Un cartoonist est un créateur spécialisé dans la réalisation de cartoons, qui sont des œuvres visuelles humoristiques ou satiriques. Ces dessins peuvent prendre diverses formes, allant des simples illustrations aux bandes dessinées et films d'animation.

Le travail du cartoonist consiste à concevoir des personnages, écrire des scénarios et mettre en scène des situations comiques ou critiques. Il utilise souvent l'exagération et la caricature pour souligner les traits de caractère ou les défauts des personnes et des choses qu'il représente.

Les cartoons peuvent paraître dans divers supports tels que les journaux, magazines, livres, sites web et réseaux sociaux. Certains cartoonists travaillent également dans le domaine de la publicité, la communication ou l'édition.

En somme, le cartoonist est un artiste polyvalent dont l'objectif principal est de divertir, informer et parfois provoquer la réflexion à travers ses œuvres graphiques.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « cartoonist »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
cartoonist kartɔɔ̃is

Fréquence d'apparition du mot « cartoonist » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « cartoonist »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « cartoonist »

  • Le cartoonist a été le précurseur de la plupart des salons et de toute la culture geek actuelle en France. Sur la page wikipédia du salon, il est même noté que c'est ce salon qui aura fait connaître des web séries comme France Five, Guardian's ou First level (Funglisoft), une case en moins, qui font tous partis du monde très actif des geeks (devenus Nolife, Flander's Company, NerdZ, NooB, etc.).
    gameblog — Rétrospective : Cartoonist fête ses 20 ans! | Rafy
  • Les œuvres d'un cartoonist sont souvent le reflet de la société, mettant en scène des situations humoristiques qui nous font réfléchir sur notre propre existence.
    François Lefèvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Un bon cartoonist ne se contente pas de dessiner des images, il insuffle une âme à ses créations pour captiver le lecteur ou le spectateur.
    Marie-Claire Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Le métier de cartoonist est un savant mélange d'art et d'humour, où l'artiste doit savoir jouer avec les émotions pour donner vie à ses personnages.
    Jean-Pierre Delacroix — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « cartoonist »

Langue Traduction
Anglais cartoonist
Espagnol dibujante
Italien disegnatore di fumetti
Allemand karikaturist
Chinois 漫画家
Arabe رسام الكاريكاتير
Portugais cartunista
Russe карикатурист
Japonais 漫画家
Basque marrazkilari
Corse caricaturista
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot cartoonist au Scrabble ?

Nombre de points du mot cartoonist au scrabble : 12 points

Cartoonist

Retour au sommaire ➦