La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « carbothérapie »

Carbothérapie

Définitions de « carbothérapie »

Définition - La langue française

La carbothérapie est une technique médicale qui consiste à administrer du gaz carbonique (CO2) dans différentes parties du corps, notamment la peau, les tissus sous-cutanés et les muscles. Cette méthode non invasive permet de traiter diverses affections cutanées et circulatoires.

Parmi les principales indications de la carbothérapie, on trouve l'amélioration de la qualité de la peau, le traitement des vergetures, des cicatrices et de la cellulite. Elle est également utilisée pour favoriser la circulation sanguine et soulager les douleurs musculaires.

Le CO2 injecté provoque une vasodilatation locale et une augmentation de l'apport en oxygène aux tissus, stimulant ainsi la production de collagène et d'élastine. L'effet global est un rajeunissement de la peau, une réduction des signes de vieillissement et une amélioration de la tonicité et de l'élasticité cutanée.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « carbothérapie »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
carbothérapie karbɔterapi

Fréquence d'apparition du mot « carbothérapie » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « carbothérapie »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « carbothérapie »

  • Les eaux. Chloro-bicarbonatées sodiques, très riches en gaz thermal, elles sont utilisées en rhumatologie et maladies cardio-artérielles. Curiosité : du gaz thermal sec est récupéré au griffon de la source pour permettre la réalisation de techniques de soins spécifiques comme le bain thermal sec ou la carbothérapie (insufflations sous-cutanées de gaz thermal) pour ses propriétés vasodilatatrices.
    5 lieux chargés d’histoire pour prendre soin de soi
  • « Il y a tout d’abord la construction du bâtiment Cyclhad qui devait abriter le Protus One pour traiter en protons. C’est l’équivalent de ce qui existe déjà à Nice. La machine doit être livrée en mars prochain, les traitements doivent débuter au premier semestre 2018. La deuxième phase qui va démarrer en même temps est la construction d’un cyclotron, un prototype C 400 qui fera de la carbothérapie. »
    www.paris-normandie.fr — En Normandie, l’excellence médicale se construit
  • On ne peut nier l'impact positif de la carbothérapie sur la qualité de vie des patients atteints de certaines pathologies chroniques.
    Antoine Delacroix — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • La carbothérapie a révolutionné le domaine médical, offrant aux patients une alternative aux traitements traditionnels.
    Jean-Claude Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Le succès de la carbothérapie repose sur sa simplicité et son efficacité dans le traitement de diverses maladies.
    Marie-Louise Moreau — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « carbothérapie »

Langue Traduction
Anglais carbonic therapy
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot carbothérapie au Scrabble ?

Nombre de points du mot carbothérapie au scrabble : 21 points

Carbothérapie

Retour au sommaire ➦