La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « caragan »

Caragan

[karagɑ̃]
Ecouter

Définitions de « caragan »

Caragan - Nom commun

  • (Botanique) Genre d'arbuste épineux, Robinia caragana, originaire de la région de l'Himalaya et appartenant à la famille des légumineuses.

    Une haie de caragans (l’acacia jaune de la Russie du Nord) avec, à mi-parcours, une brèche correspondant à la porte grillagée du court, s’étendait parallèlement à la clôture jusqu’à un sentier dénommé “tropinka Sfinksov” (sentier des Sphingides) à cause des Sphinx qui venaient au crépuscule sur les lilas ébouriffés, le long de la bordure qui faisait face à la haie et s’ouvrait pareillement en son milieu.
    — Nabokov, traduction de Yvonne Davet

Usage du mot « caragan »

Évolution historique de l’usage du mot « caragan » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « caragan » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Traductions du mot « caragan »

Langue Traduction
Anglais caragana
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.