La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « camping-cariste »

Camping-cariste

Définitions de « camping-cariste »

Wiktionnaire

Nom commun - français

camping-cariste \kɑ̃.piŋ.ka.ʁist\ masculin et féminin identiques

  1. Personne utilisant un camping-car pour ses loisirs.
    • L’adhésion à la FFACCC par l’intermédiaire d’un club vous permet de rencontrer d'autres camping-caristes dans une ambiance conviviale et chaleureuse sans toutefois perdre votre liberté d’aller et venir à votre guise. — (Fédération Française des Associations et clubs de camping-car sur www.ffaccc.fr)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « camping-cariste »

 Dérivé de camping-car, avec le suffixe -iste.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « camping-cariste »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
camping-cariste kampɛ̃gkarist

Évolution historique de l’usage du mot « camping-cariste »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « camping-cariste »

  • A ce prix (qui dépasse même celui des aires gérées par des réseaux type Camping-Car Park), on s’attend à ce que des prestations exceptionnelles soient proposées. De tels sites doivent proposer des emplacements et des services comparables à ceux d’un camping. Et justement, la plupart des camping-caristes ayant répondu à notre sondage indiquent qu’à tarif égal, ils préfèrent le camping. Question d’environnement naturel, de décor, et d’ambiance. Autant de camping-caristes qui se passent volontiers d’une infrastructure « spéciale camping-cars » et préfèrent un bon compromis entre tarif, localisation et environnement naturel.
    Le Monde du Camping-Car — Les avis des camping-caristes sur les aires à 15 € ou plus : beaucoup préfèrent le camping - Le Monde du Camping-Car
  • Nous trouvons quelques véhicules sur la corniche. Mais nous n’avons pas trop de soucis de stationnement et de campement. Nous constatons quelques vols d’eau au cimetière et aux toilettes publiques. Mais c’est le fait d’une petite catégorie de gens qui font une mauvaise réputation aux camping-caristes. Nous nous voulons accueillants et nous ne verbalisons pas.
    Le Telegramme — À Plestin-les-Grèves, les camping-caristes sont les bienvenus - Être camping-cariste dans le Trégor - Le Télégramme
  • L’hiver au Maroc. C’était le rendez-vous rêvé de nombreux camping-caristes français… jusqu’au Covid ! Beaucoup d’entre nous se sont effectivement retrouvés bloqués de l’autre côté de la Méditerranée au printemps 2020. On se rappelle tous des images de longues files de camping-cars à l’entrée de Ceuta, au moment de la fermeture des frontières et de la fin des traversées. Le temps a passé, mais à l’heure où nous écrivons ces lignes, les traversées ne sont pas assurées depuis l’Espagne. Et les esprits sont encore marquées par les événements du printemps 2020.
    Le Monde du Camping-Car — Ces camping-caristes partent au soleil cet hiver : ils nous en parlent - Le Monde du Camping-Car
  • Le Maroc étant encore inaccessible (par la mer du moins) et le Portugal sous le coup d’une réglementation sévère, on peut s’attendre à ce que beaucoup de camping-caristes européens se tournent vers l’Espagne. Le climat, le littoral, les richesses touristiques, les prix un peu plus bas qu’en France, la possibilité de rentrer facilement en cas de nouvelle vague de covid… autant d’atouts qui plaident en faveur de notre voisin du sud.
    Le Monde du Camping-Car — Y a-t-il déjà trop de camping-cars en Espagne cette saison ? Avis et témoignages de camping-caristes - Le Monde du Camping-Car
  • Chaque mois, dans Camping-Car Magazine, la rubrique « Paroles de voyageurs » donne la parole aux lecteurs sur le thème de l’accueil et du stationnement. Retour sur le témoignage d'un couple de camping-caristes du nord de la France sur la commune de Plouhinec.
    Camping-car Magazine — Des camping-caristes, chassés par un restaurateur - Nos actus | Camping-car Magazine
  • Le très grand nombre de camping-cars, leur gigantisme et le sans-gène de certains camping-caristes va nous rendre indésirables et, comme au Portugal, quand les décisions seront prises, il sera très difficile de revenir en arrière. Ne devenons pas une nuisance insupportable. Un nouveau phénomène semble se dessiner : il paraîtrait qu’un fourgon n’est pas un camping-car ! Dans le Verdon, dans une aire de camping-cars, nous avons salué un voisin qui avait un intégral XXL, il ne nous a pas répondu. Nous avons constaté qu’il n’adressait la parole qu’aux autres propriétaires de gros engins…
    Le Monde du Camping-Car — Jean-Loup, camping-cariste : "Ne devenons pas une nuisance insupportable" - Le Monde du Camping-Car

Combien de points fait le mot camping-cariste au Scrabble ?

Nombre de points du mot camping-cariste au scrabble : 23 points

Camping-cariste

Retour au sommaire ➦