La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « camp de travail »

Camp de travail

Définitions de « camp de travail »

Wiktionnaire

Locution nominale - français

camp de travail masculin

  1. Camp de concentration où on fait du travail forcé.
  2. Camp chantier où on fait du travail volontaire.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « camp de travail »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
camp de travail kɑ̃ dœ travaj

Fréquence d'apparition du mot « camp de travail » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « camp de travail »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « camp de travail »

  • Haverbeck a affirmé à plusieurs reprises que le camp d'Auschwitz n'était qu'"un camp de travail"
    I24news — Une Allemande De 93 Ans À Nouveau Emprisonnée Pour Négationnisme - I24NEWS
  • Han, le gérant d’une serre où poussent des Kimilsungias et des Kimjongilias, a été condamné à six mois dans un camp de travail. La température et l’humidité dans les serres doivent être soigneusement maintenues pour que les fleurs soient correctement cultivées. Han, d’autre part, n’a pas été en mesure de maintenir un approvisionnement constant en bois de chauffage et a donc négligé la serre. Les fleurs étaient censées être le point central d’une grande fête le 16 février, l’anniversaire de Kim Jong-il, également connu sous le nom de Shining Star Day.
    News 24 | Actualités en France et à l'international — Kim Jong-un envoie des jardiniers au camp de travail après que les fleurs ne fleurissent pas à temps - News 24 | Actualités en France et à l'international
  • Kostadin Kostadinov, chef du parti d’extrême droite pro-russe « Vazrazhdane » (Renouveau), a entamé son premier mandat de député en menaçant d’expulser tous les opposants à la centrale nucléaire de Belene vers le camp de travail forcé de la ville, datant de l’époque communiste.
    www.euractiv.fr — Le leader de l’extrême droite bulgare menace d’envoyer les opposants dans un camp de travail – EURACTIV.fr
  • Il y a 80 ans jour pour jour, un premier convoi de prisonniers français rejoignait le camp de travail à Rawa-Ruska (Ukraine). Les mois suivants, plus de 200 soldats originaires de l’Ain et de la Bresse louhannaise ont également été déportés là-bas.
    Ain. 80 ans après, les souvenirs du camp ukrainien de Rawa-Ruska ressurgissent
  • En fait de camp de travail, elle se retrouve dans un camp d’extermination. Des miradors jalonnent les baraquements, des hauts murs de barbelés les encerclent. « On nous a mis en rangs impeccables, les nazis aimaient les rangs impeccables », poursuit-elle. Les femmes sont regroupées, déshabillées entièrement et tatouées. Ginette Kolinka montre son numéro aux élèves, toujours lisible sur son bras près de 80 ans après : 78599. « Je n’ai jamais su ce qu’il voulait dire. » 
    Objectif Gard — FAIT DU JOUR Survivante des camps nazis, Ginette Kolinka à la rencontre de collégiens à Uzès - Objectif Gard
  • Des fouilles préventives entre le socle de l’ancien monument à Staline à Prague et la villa Kramář, résidence officielle des chefs de gouvernement, ont dévoilé l’existence d’un ancien camp de travail forcé. Les baraquements en bois, dont il reste peu de choses, ont hébergé au début des années 1950, les ouvriers chargés de la construction de l’immense statue du dictateur, issus des rangs des anciens Bataillons auxiliaires techniques (PTP) qui étaient réservés à ceux considérés comme des ennemis par le régime communiste.
    Radio Prague International — Les vestiges d’un camp de travail forcé découverts sur la colline de Letná à Prague | Radio Prague International
  • Au camp de travail de Brünnlitz, où se trouvait l’usine de munitions de M. Schindler, elle a été mise au travail dans le bureau de l’homme d’affaires.
    L’actualité — Mimi Reinhard, qui a tapé la liste de Schindler, est décédée à 107 ans | L’actualité

Combien de points fait le mot camp de travail au Scrabble ?

Nombre de points du mot camp de travail au scrabble : 23 points

Camp de travail

Retour au sommaire ➦