La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « burn-in »

Burn-in

[byrnɛ̃]
Ecouter

Définitions de « burn-in »

Burn-in - Nom commun

  • (Anglicisme; Travail) Période de fatigue intense précédant un épuisement professionnel (burn-out).

    Dans son enquête sur le milieu corporatif, l'auteur décrit, 'Le burn-in, ce marathon éreintant où la fatigue précède la chute, semble être le nouveau fardeau invisible des travailleurs modernes'.
    (Citation fictive)

Usage du mot « burn-in »

Évolution historique de l’usage du mot « burn-in » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « burn-in » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « burn-in »

  • Or, les dysfonctionnements n’ont pas l’air de s’atténuer. Malgré la prise en compte des potentiels problèmes de burn-in pouvant toucher le bouton Home, ces derniers apparaissent sur certains modèles. La technologie OLED est normalement plus touchée, mais l’AMOLED n’est pas exclue pour autant.
    PhonAndroid — Samsung Galaxy S8 : les premiers cas de burn-in apparaissent, le mode "Always On" en cause
  • Véritable "antichambre" du burn-out, le burn-in est la dernière étape avant cet épuisement total. "Si on se fait une métaphore très simple, il s'agit du moment où la personne va mettre au feu ses ressources", décrit Adrien Chaboche.
    Europe 1 — Le "burn-in", dernier stade avant le burn-out
  • Qu'est ce que le burn-in et quels sont les symptômes ? On lève le voile sur cette notion encore peu connue et vous aide à vous sortir de cet engrenage qui peut mener au burn-out.
    Marie Claire — Connaissez-vous le burn-in, signe annonciateur du burn-out ? - Marie Claire
  • Finalement, ASUS et MSI annoncent officiellement la prise en charge du burn-in des écrans OLED dans le cadre de leurs garantie. Il était temps !
    Hardware & Co — MSI et ASUS incluent enfin la brûlure des écrans OLED dans leurs garanties - Hardware & Co
  • Le burn-in sur les écrans OLED est un phénomène par lequel certains pixels ou zones de l'écran subissent des dommages permanents ou semi-permanents en raison d'une conservation prolongée et statique de l'image affichée. Ce phénomène se produit lorsque des images ou des éléments statiques sont affichés sur l'écran pendant de longues périodes sans changement.
    PhonAndroid — iPhone 15 Pro : certains smartphones sont victimes de burn-in sur l’écran OLED
  • En bref: S’il est certainement vrai que le problème du burn-in OLED s’est amélioré au fil des années grâce aux progrès technologiques et aux nouvelles fonctionnalités des moniteurs/TV, le problème n’a pas complètement disparu. Un nouveau test qui simule des années d’utilisation confirme que chaque OLED finira par montrer des signes de rémanence, mais la bonne nouvelle est que la gravité du problème varie considérablement et que les moniteurs sont moins sujets à la rétention d’image que les téléviseurs.
    Metatrone — Des tests complets mettent en évidence la vulnérabilité du burn-in dans les téléviseurs OLED, un avertissement pour les écrans LCD et les moniteurs ultra-larges
  • Certains fabricants précisent toutefois que le burn-in reste un phénomène rare sur les téléviseurs actuels, et qu'il se manifeste surtout dans "des cas d'usage particulièrement extrêmes". À partir du moment où vous ne laissez pas votre TV tourner jour et nuit, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.
    EcranLarge.com — Écran OLED : le problème de brûlure de ces dalles est-il encore d’actualité sur les derniers modèles ?
  • iOS 17.1 corrige l’énorme problème qui causait du burn-in à l’écran de certains iPhone, notamment les l’iPhone 15 Pro. Il s’agissait d’un bug logiciel, et non d’un défaut matériel de l’écran OLED. La mise à jour apporte aussi d’autres nouveautés.
    Toms Guide — iOS 17.1 règle le problème des brûlures d'écran de l’iPhone 15, les nouveautés

Traductions du mot « burn-in »

Langue Traduction
Anglais burn-in
Espagnol quemado
Italien bruciare
Allemand verbrennen in
Chinois 老化
Arabe حرق في
Portugais queimar
Russe записать в
Japonais バーンイン
Basque erre-in
Corse brusgiatu
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.