La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « branding »

Branding

Définitions de « branding »

Wiktionnaire

Nom commun - français

branding \Prononciation ?\ au singulier uniquement

  1. (Anglicisme) (Marketing) Action de gérer l’attribution de nom de marque à des produits.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « branding »

De l'anglais branding.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « branding »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
branding brɑ̃dɛ̃

Fréquence d'apparition du mot « branding » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « branding »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « branding »

  • Tels sont, en substance, les principes du marketing de soi. Un « personal branding », en jargon professionnel, qui s'arc-boute sur une volonté d'incarner un changement, manie l'art de le faire savoir et qui, corrélé au regard des autres ainsi qu'à la maîtrise de sa propre image et des codes du numérique, ne cesse de gagner du terrain.
    Les Echos — Personal branding : pourquoi se raconter devient indispensable | Les Echos
  • 1 – Comment concilier branding et performance à l’ère de la data et du e-commerce2 – La nécessaire réinvention des organisations marketing et commerce3 – Comment directions marketing et achats peuvent travailler ensemble4 – L’évolution de la relation agences – annonceurs ou la réinvention d’un écosystème vertueux5 – Comment concilier transformation digitale et durabilité
    mind Media — "Comment concilier branding et performance à l’ère de la data et du e-commerce" - mind Media
  • Faire son autopromotion, c'est raconter sa vie en raccourci et se mettre en scène. Le marketing de soi ou le « personal branding » s'impose de plus en plus, aujourd'hui, comme un impératif social.
    Les Echos — Quiz « Personal branding » : Savez-vous vous vendre ? | Les Echos
  • Les réseaux sociaux sont des leviers de communication idéaux pour votre branding. La difficulté se situe dans le choix des réseaux sociaux sur lesquels vous désirez être actif. Pour être sûr de rester actif et constant, vous pouvez vous contenter de choisir les plus populaires comme Facebook, Instagram et surtout LinkedIn pour ses opportunités professionnelles.
    Cadre & Dirigeant Magazine — Comment faire son Personal branding pour augmenter ses chances de réussite professionnelle ?
  • Le branding est un terme qui prend de plus en plus d’ampleur dans le monde du marketing et de la gestion d’entreprises. En effet, le concept définit les stratégies à utiliser pour influencer la perception qu’ont les clients d’une marque. Il représente donc un des éléments clés des stratégies commerciales des entreprises, car il conditionne deux aspects majeurs: les relations B2B (Business to business) et l’engagement des consommateurs auprès de la marque…
    ▷ Branding : Comment donner vie à votre marque et lui créer une personnalité ?
  • Au total, une vingtaine de participants composés d’étudiants, de chefs d’entreprises, de porteurs de projets, de cadres d’entreprises et de l’administration publique ont pris part à cette conférence. En organisant cet évènement, le directeur général de Burkina Trading Service (BTS), Bakary Barro, se fixe comme objectif « d’aider toutes les couches socio-professionnelles à mieux se positionner dans leurs domaines d’activités respectifs, qu’elles exercent une profession libérale, qu’elles soient au sein d’une administration publique ou privée, grâce à un bon personal branding ».
    Bakary Barro présente le Personal Branding comme un puissant levier de croissance économique - leFaso.net
  • Le branding et le marketing sont deux métiers différents : le premier doit s’assurer que l’image de marque est en accord avec les valeurs de l’entreprise tandis que le second est responsable de la création d’expériences de marque. L’alignement de ces deux départements est essentiel pour permettre une cohérence dans la lisibilité de la marque. Bynder, une solution de branding automation, vous propose de télécharger gratuitement son livre blanc pour comprendre comment s’y prendre dans le cas complexe d’une entreprise internationale.
    Siècle Digital — Guide : comment aligner le branding et le marketing dans une entreprise internationale ?
  • Le branding, c’est l’identité de l’entreprise. Il concerne vos valeurs, votre mission, votre voix et tout ce qui vous rend unique. C’est grâce à lui que la fidélité et le lien émotionnel avec vos cibles s’établissent et s’entretiennent. Ce que les gens pensent de votre organisation, ce qui leur vient en tête lorsqu’ils entendent son nom ou ce qu’ils ressentent lorsqu’ils voient votre logo sont au cœur du branding. Rappelez-vous de l’histoire de l’entreprise dans votre guide de marque: voilà ce qu’il cherche à transmettre.
    Bang Marketing — Comment différencier le branding du marketing?

Traductions du mot « branding »

Langue Traduction
Anglais branding
Espagnol marca
Italien marchio
Allemand branding
Chinois 品牌推广
Arabe العلامات التجارية
Portugais marca
Russe брендинг
Japonais ブランディング
Basque markak
Corse branding
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot branding au Scrabble ?

Nombre de points du mot branding au scrabble : 12 points

Branding

Retour au sommaire ➦