La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « botoxer »

Botoxer

Définitions de « botoxer »

Wiktionnaire

Verbe - français

botoxer \bɔ.tɔ.kse\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. Traiter au botox.
    • À force de s’être faite remodeler, retoucher, regonfler, renasaliser, repulper, siliconer, botoxer, repoitriner, caoutchouter, etc …il est fort probable qu’elle ne meure jamais. — (site patrickraval.blogspot.com)
    • On aura beau s'forcer; On aura beau se toxer; On n'fera jamais aussi gonflé; Que tes lèvres botoxées. — (Fatals Picards, Poupée Gonflée)
    • Sharon Stone : elle dément avoir pensé à « botoxer » son fils ! — (site people.premiere.fr)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « botoxer »

De botox.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « botoxer »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
botoxer bɔtɔkse

Fréquence d'apparition du mot « botoxer » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « botoxer »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « botoxer »

  • "Je voulais absolument vous remercier ici pour tous ces nombreux messages de sympathie que vous m'avez adressés sur les réseaux sociaux, mais certains ont affirmé que je m'étais fait botoxer, lifter, et même refait le nez, pour paraître plus jeune. Alors il n'en est rien, et je veux ici démentir ces allégations".
    amomama.fr — Gérard Vivès est tombé sur le plateau de TF1 : "je ne sens pas mes jambes", TF1 ne l'invite plus depuis sa chute
  • La clientèle attirée par le côté glamour de la chose est étonnamment variée. «J'ai vu ça pour la première fois dans une émission de téléréalité, raconte Nicole*, 46 ans, propriétaire d'un salon de coiffure. Les filles buvaient des martinis et se faisaient botoxer en même temps. Ça avait l'air tellement amusant que j'ai voulu faire comme elles.» C'était il y a un an et demi. Depuis, elle a organisé une demi-douzaine de soirées privées avec ses amies, ses clientes ou ses employées, parfois dans un spa, parfois à son salon.
    La Presse — Bulles, caviar... et botox | La Presse
  • Car même vos flacons les plus familiers se sont fait botoxer les miches l’air de l’air pour traverser, aussi immuables que Madonna, les âges et les modes. «On ne change pas une bouteille à la légère quand on en vend 45 millions de litres par an», fait remarquer Ludovic Ducrocq chez William Grant (Grant’s, Glenfiddich, Balvenie). D’autant que parfois, souvent, toujours (rayez les mentions inutiles), «ce n’est pas le destinataire de la bouteille qui l’achète» —comprendre: il peut s’agir d’un cadeau.
    Slate.fr — Qu’importe l’ivresse, pourvu qu’on ait le flacon (de whisky) | Slate.fr

Traductions du mot « botoxer »

Langue Traduction
Anglais botox
Espagnol bótox
Italien botox
Allemand botox
Chinois 肉毒杆菌
Arabe بوتوكس
Portugais botox
Russe ботокс
Japonais ボトックス
Basque botoxa
Corse botox
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot botoxer au Scrabble ?

Nombre de points du mot botoxer au scrabble : 16 points

Botoxer

Retour au sommaire ➦