La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bimestriellement »

Bimestriellement

[bɛ̃ɛstriɛlœmɑ̃]
Ecouter

Définitions de « bimestriellement »

Bimestriellement - Adverbe

  • Tous les deux mois; à intervalles de deux mois.

    Dans son dernier rapport, le comité de surveillance a annoncé une réunion bimestrielle pour évaluer la progression du projet.
    (Citation fictive)

Étymologie de « bimestriellement »

Dérivé de bimestriel avec le suffixe -ment.

Usage du mot « bimestriellement »

Évolution historique de l’usage du mot « bimestriellement » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « bimestriellement » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « bimestriellement »

  • Le Comité local de pilotage (CLP) est présidé par le Gouverneur de Gabès ou son représentant. Ce comité qui se réunit a priori au moins bimestriellement, aura une fonction de veille stratégique et opérationnelle, qui peut l’amener à décider d’actions correctrices à chaque fois que cela est jugé nécessaire.
    L'Economiste Maghrébin — Gabes : Projet d’appui à la gouvernance environnementale locale de l’activité industrielle
  • COMMERCE MONDE a publié des éditions « Québec Capitale » bimestriellement de septembre 1997 à fin 2003. De janvier 2004 à 2008, chaque numéro comporte des éditions renouvelées périodiquement et toujours archivées bimestriellement, avec un contenu couvrant l’ensemble du Québec. De 2008 à début 2020, usant la plateforme WordPress, le cyberjournal offre un archivage mensuel et des publications ciblé. Depuis mars 2020 une rubrique « éditorial » est réapparue et réaffirme le rôle assumé du cyberjournal à titre d’entreprise de presse libre et indépendante.
    Cyberjournal Commerce Monde — Bloc de presse | Cyberjournal Commerce Monde
  • Nous organisons un repas châtaigne en novembre, des repas partagés, vide-jardins, portes ouvertes… Des membres de l'association publient bimestriellement «Petit journal des jardins partagés du Lys» destiné aux adhérents de l'association. Des articles paraissent dans la revue municipale. Chaque année, nous contribuons à l'embellissement du site par la réalisation d'un décor qui donne lieu à une visite du jury du concours des villages fleuris. Dernièrement, l'association a organisé une «chasse à l'œuf» sur la coulée verte, suivie par une omelette de Pâques. Près de 75 enfants accompagnés de leurs parents y ont participé.
    ladepeche.fr — Saint-Lys. Rencontre avec l'association des jardins partagés du Lys - ladepeche.fr
  • Outre les 25 000 ouvrages et 40 abonnements à des revues mis à disposition du public à la bibliothèque municipale, l’équipe des bibliothécaires proposent bimestriellement, des animations nouvelles et propres à séduire un large panel de curieux de tous âges entre conférences, spectacles et autres ateliers. C’est autour de la langue et des papilles au sens propre et figuré que l’automne commence. "Nous avons choisi de proposer un cycle de conférences en lien avec de grands thèmes d’actualité. Le premier est axé sur l’alimentation, le goût, l’environnement, la biodiversité", précise Emmanuelle Lopez.
    lindependant.fr — Festival de nouveautés à la bibliothèque de Cabestany - lindependant.fr

Traductions du mot « bimestriellement »

Langue Traduction
Anglais bimonthly
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.