La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « biffle »

Biffle

Variantes Singulier Pluriel
Féminin biffle biffles

Définitions de « biffle »

Wiktionnaire

Nom commun - français

biffle \bifl\ féminin

  1. (Vulgaire) (Néologisme) (Plus courant) Gifle avec un pénis.
    • Faut faire des roulades... Taper dans les mains... Limite sortir son sboub et filer des biffles à tout ce qui bouge ! — (Slimane Kader, Avec vue sous la mer, Allary Éditions, 2014)
    • Enchaînez les shots de vodka. Arrivés à la maison, proposez une biffle à votre partenaire si vous êtes un garçon. Si vous êtes une fille, exigez une biffle ou asseyez-vous (sans culotte) sur le nez et les yeux de votre partenaire. — (Ophélie Neiman & ‎Guillaume Long, Boissons et Séduction, Tapas/Delcourt, 2014, page 38)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « biffle »

(XXIe siècle) Mot-valise de bite et gifle.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Fréquence d'apparition du mot « biffle » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « biffle »

  • Il faut biffler le soldat Ryan#BiffleDansUnTitre pic.twitter.com/lfMM2kDWyA
    #BiffleDansUnTitre : quand les internautes détournent les titres avec une biffle (20 tweets)
  • Désespéré par cette situation et visiblement encore très épris de sa compagne, le « serial biffler » a tenté de sauver son couple en proposant à sa femme un rapport sexuel contre un billet de 20 dollars. Ingrate, cette dernière a refusé catégoriquement cette relation tarifée.
    24heuresactu.com | Le site qui vous parle d'actu autrement — 5 jours de prison pour avoir bifflé sa femme (vidéo) | 24heuresactu.com
  • Tout d'abord et comme le disait si bien Confucius, j'aimerais commencer par vous dire d'aller bien vous faire enculer. Si, bien sûr que si, Confucius disait ça, je l'ai vu sur internet pas plus tard que la dernière fois que je suis allé aux chiottes alors hein, et puis venez pas me contredire sinon ça va m'énerver et je vais être vulgaire, bande de têtes de glands. Parce que déjà je peux vous assurer que là je prends tellement sur moi pour pas sortir mon costume trois pièces et aller biffler tous ces cons qui sortent fièrement des vaccinodromes. Dix millions de double-vaccinés.
    Slate.fr — La semaine imaginaire de Jean-Marie Bigard | Slate.fr

Combien de points fait le mot biffle au Scrabble ?

Nombre de points du mot biffle au scrabble : 14 points

Biffle

Retour au sommaire ➦