La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « Bidartar »

Bidartar

Définitions de « Bidartar »

Wiktionnaire

Nom commun - français

Bidartar \bi.daʁ.taʁ\ masculin et féminin identiques

  1. Habitant ou personne originaire de Bidart, commune française.
    • Des centaines de bouquets et de gerbes de fleurs, offertes spontanément notamment par les Bidartars, recouvraient une partie du chemin. — (« Bidart : L’adieu aux Bidartars », SudOuest.fr, 4 mai 2011)
    • La commune de Bidart rachète alors ce bâtiment en octobre 2010 pour proposer aux Bidartars une véritable salle de spectacles où petits et grands pourront découvrir de nouvelles programmations, s’émerveiller et rêver toute l’année. — (« Salle spectacle », <bidart.fr>, 2011)
    • Mais cette création n’aurait pas été possible sans le don inestimable fait par une Bidartar bien connue, […]. — (« Le Mot des Abertzal », Bidart infos, n° 54, juin 2009)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « Bidartar »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
Bidartar bidartar

Citations contenant le mot « Bidartar »

  • D’habitude, chaque nouvelle année est l’occasion d’une réunion festive de tout le personnel communal autour du maire et des élus. Mais hélas, Covid oblige, cette cérémonie a dû être annulée. Alors pour pallier ce manque, on peut retrouver dans une vidéo en ligne sur le site bidart.fr les vœux que le maire, Emmanuel Alzuri adresse à tous les Bidartars. Il y remercie tous ceux qui travaillent au quotidien pour que ville continue à tourner sans heurts malgré la crise. SudOuest.fr, Bidart : une affiche signée Fest pour les vœux de la mairie aux Bidartars
  • Une unique délibération, inévitablement consensuelle autour des enjeux vertigineux de l’évolution du trait de côte et des risques liés : c’était l’objet de l’atypique séance du conseil municipal de Bidart. Il s’est tenu en forme de conférence lundi 10 janvier. Le maire, Emmanuel Alzuri, avait convié les élus « un peu en urgence » au théâtre Beheria et ouvert les portes aux Bidartars intéressés. SudOuest.fr, Recul du trait de côte à Bidart : il faudra désormais se projeter sur 100 ans

Traductions du mot « Bidartar »

Langue Traduction
Anglais bidatar
Espagnol bidatar
Italien bidatare
Allemand bidaten
Chinois 双数据
Arabe بدتار
Portugais bidatar
Russe бидатар
Japonais bidatar
Basque bidatar
Corse bidatar
Source : Google Translate API

Bidartar

Retour au sommaire ➦

Partager