La langue française

Benzamide

Définitions du mot « benzamide »

Trésor de la Langue Française informatisé

benzamide , subst. masc.« Amide de l'acide benzoïque » (Lar. encyclop.); en faisant passer sur du chlorure de benzoyle pur du gaz ammoniaque sec, [on obtient] une masse blanche et solide. Elle se compose d'un mélange de sel ammoniaque et d'un nouveau corps que nous nommons benzamide à cause de la grande analogie que nous lui avons trouvé avec l'oxamide dans sa composition et ses réactions (Liebig, Wöhler, Annales de chim. et de phys.,t. 1, 1832, p. 293);cf. aussi, p. 312, dans la lettre de Berzélius jointe à l'étude des deux savants : « benzamide ou mieux, benzoylamide »)

Phonétique du mot « benzamide »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
benzamide bɑ̃zamid

Évolution historique de l’usage du mot « benzamide »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « benzamide »

  • Poly-m-phénylène IsophthalamidePoly-p-benzamide , Polyarylamide (PARA) Taille du marché, part 2020, impact du COVID-19 sur l’analyse de l’industrie par demande future, principaux acteurs, taille, part, opportunités, revenus et taux de croissance jusqu’en 2025 – InFamous eSport

Traductions du mot « benzamide »

Langue Traduction
Espagnol benzamida
Italien benzammide
Allemand benzamid
Portugais benzamida
Source : Google Translate API

Benzamide

Retour au sommaire ➦

Partager