La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « barca »

Barca

[barka]
Ecouter

Définitions de « barca »

Barca - Interjection

  • (Argot) Exclamation marquant l'impossibilité ou le renoncement.

    Décidément, me suis-je dit, je ne déjeunerai pas aujourd'hui. Quant à aller aux Finances toucher mes 200 fcs... barca !
    — Jehan Rictus, Journal quotidien

Usage du mot « barca »

Évolution historique de l’usage du mot « barca » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « barca » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « barca »

Citations contenant le mot « barca »

  • Au lendemain du succès étriqué du FC Barcelone contre Bilbao (1-0), le Real Madrid retrouve la première place de la Liga grâce à sa victoire sur Majorque (2-0). Servi astucieusement par Luka Modric, Vinicius a ouvert le score à la 19e minute d'un ballon piqué au-dessus du gardien. Après la pause, Sergio Ramos a inscrit un coup-franc direct, son 8e but de la saison en championnat. Les Madrilènes sont à égalité avec le Barca en tête de la Liga à 7 journées de la fin de la saison tandis que Majorque reste au 18e rang.
    Boursorama — Le Real Madrid reprend la tête - Boursorama
  • José, né à Vila Cha Santiago – Ponte Da Barca (Portugal) le 11 mai 1970, est plaquiste. Il est le fils de Quintino Corujeira Domingues et de Rosalina Crêspo Coto, tous deux décédés.
    Pont-de-Chéruy | Mariage. Maria et José
  • Or, l’échéance sportive majeure de ce mois de février, à savoir la confrontation entre le Real Madrid, tenant du titre, et le Paris SG, renforcé par Neymar et Mbappé, en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, s’inscrit décisivement dans cette problématique. En effet, ce Real a tout gagné, et, consécution ou conséquence, est cet hiver en pleine crise de résultats (et de jeu) : largué en Liga, à plus de 15 points d’un Barca reboosté, en difficulté en phase de poules, il est, en un mot comme en cent, au bord de l’abîme.
    Avoir faim, être rassasié
  • Il faut dire que le Français a vécu un vrai cauchemar. Rentré à la 81ème minute pour remplacer Luis Suarez, auteur d’un doublé, il se place mal dans le mur sur la coup franc de de Iago Aspas, qui a amené le but de l’égalisation à la 88 ème minute. Décidément le capitaine du Celta, après avoir été le bourreau des Marocains à la Coupe du Monde 2018, vient crucifier le Barca à la toute dernière minute. Un vrai cauchemar ce joueur !
    La Nouvelle Tribune — La Tribune de Nas: Le Real talon(né) par le Barca… - La Nouvelle Tribune

Traductions du mot « barca »

Langue Traduction
Anglais barcha
Espagnol barcha
Italien barcha
Allemand barca
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.