La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « baoum »

Baoum

Définitions de « baoum »

Wiktionnaire

Onomatopée - français

baoum \Prononciation ?\

  1. Exprime le bruit sourd d’une chute, d'une explosion.
    • Maintenant, il me bombarde avec un gros dictionnaire latin trouvé au grenier. C’est terrible. Ça fait baoum ! sur le plancher, et la poussière fume. — (Léonce Bourliaguet, Les aventures du petit rat Justin, Société universitaire d’Éditions et de Librairie, 1935, page 19.)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « baoum »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
baoum baum

Fréquence d'apparition du mot « baoum » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « baoum »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « baoum »

  • (oui évidemment qu'il est possible de profiter, en théorie théorique de la théorie théoritienne, de potentiel ou hypothétique bugs permettent une escalade de chez soi jusqu'aux lanceurs nucléaires russo-américain pour faire le Grand Baoum, mais en pratique le temps du hub qui balance tout trafic sur tous les câbles est fini. L'écoute est donc un soucis mais il faut être un acteur bien placé).
    MacGeneration — Une vulnérabilité dans macOS Monterey permet de localiser et de suivre un utilisateur de Mac M1 | MacGeneration

Combien de points fait le mot baoum au Scrabble ?

Nombre de points du mot baoum au scrabble : 9 points

Baoum

Retour au sommaire ➦