La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bandaison »

Bandaison

[bɑ̃dɛsɔ̃]
Ecouter

Définitions de « bandaison »

Bandaison - Nom commun

  • (Argot) État de l'érection du pénis.

    La bandaison papa,Ça n’ se commande pas.
    — Georges Brassens, Fernande

Étymologie de « bandaison »

Créé à partir du verbe bander, avec le suffixe -aison.

Usage du mot « bandaison »

Évolution historique de l’usage du mot « bandaison » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « bandaison » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « bandaison »

  • Es que le covis 19 empêche ou neutralise la bandaison !!!!! chez lui c'est ce qu'il faut ,
    Clicanoo.re — [AFP] Harvey Weinstein testé positif au coronavirus | Clicanoo.re
  • Comme le clitoris humain, celui des hyènes tachetées est érectile : les madames hyènes utilisent leur pseudo-pénis et leur bandaison dans les interactions de dominance.
    madmoiZelle.com — Clitoris des hyènes tachetées : un appendice sexuel intriguant
  • Mais à partir de 1998, contrairement à ce que chantait Brassens, la bandaison a pu se commander. Une révolution pour les seniors, qui voyaient comme inéluctable leur vie sexuelle entachée d'échecs de plus en plus fréquents. Une bouée de sauvetage pour les angoissés ou traumatisés de tous âges, dont la pression de la vie, le stress du travail, le développement du porno sur le net, avaient rendu leur fonction érectile, comme disent les médecins, déficiente.
    ladepeche.fr — L'autre petite pilule qui a changé la vie sexuelle - ladepeche.fr
  • Frère de la douce Charlotte précédemment susmentionnée. Le gars est juste une tuerie avec qui on ferait bien une bandaison de crémaillère… HAHAHAAAAAA mais noooon, ça se dit pas « bandaison de crémaillère » j’ai juste écrit ça à la place de « pendaison de crémaillère » pour faire un jeu de mot avec le mot « bander », mais ça c’est parce que je suis habile avec les mots et surtout avec l’humour, mais quand même il fallait que je précise au cas où que vous croiviez que je pensais qu’on disait vraiment « bandaison de crémaillère », j’avais juste trop peur de passer pour une teu-bé.
    Topito — Top 10 des têtes couronnées les plus sexy, celles qu’on voudrait ken avec le cœur
  • Section, à mon commandement, gaaaaaarde à vous ! Ah la fameuse bandaison du matin ! Elle annonce, pour le mâle, une belle journée pleine de perspectives. Ravi de sa forme matinale, il sort crânement du lit, le gouvernail déployé. Il s'amuse à le tirer en avant pour le faire claquer contre son ventre. Hélas, il lui faut soulager sa vessie. Jambes arquées, le torse penché (on aura vu plus glamour) il tente d'uriner sans en mettre partout. Dur, dur, quand l'érection se maintient. Il fait comme il peut. Et il nettoie après. S'il n'est pas célibataire. Sinon, à quoi bon…
    7 érections par jour : récit par la bande d'un mec gaulé comme les autres

Traductions du mot « bandaison »

Langue Traduction
Portugais ereção
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.