La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « balanoposthite »

Balanoposthite

[balanɔpɔstit]
Ecouter

Définitions de « balanoposthite »

Balanoposthite - Nom commun

  • Pathologie caractérisée par l'inflammation simultanée du gland et du prépuce.

    – Je me fiche bien que tu sois affligé de monorchidie, de polyorchidie ou de cryptorchidie, de varicocèle, d’hydrocèle, d’hypospadias, de dyspareunie, de l’érythroplastie de Queyrat, de la balanoposthite de Zoon, du syndrome de Le Peyronie ou de la papulose bowénoïde, hurlait-elle à travers la porte.
    — Éric Chevillard, L’Explosion de la tortue

Étymologie de « balanoposthite »

Dérivé du mot posthite avec le préfixe balano-.

Usage du mot « balanoposthite »

Évolution historique de l’usage du mot « balanoposthite » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « balanoposthite » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « balanoposthite »

  • À l'âge adulte, certaines maladies peuvent aussi favoriser l'apparition d'un phimosis : la balanoposthite (cette inflammation du gland peut entraîner une rétraction des tissus du prépuce, le rendant plus étroit) ou encore le lichen scléroatrophique (cette maladie de la peau rend le prépuce fibreux, ce qui peut provoquer un phimosis).
    Topsante.com — Phimosis : Décalottage de bébé, symptômes, opération...  - Top Santé
  • Au cours du 2ème ou du 3ème jour d’application, il se peut que des rougeurs et des ulcérations apparaissent sur la surface traitée. Ceci explique l’efficacité du traitement. Mis à part cela, l’utilisation de la solution peut aussi provoquer des douleurs cutanées, des œdèmes cutanés, de la balanoposthite ainsi que des irritations cutanées.
    Mtm-news.com — Traitement et médicament : condyline, sa posologie... - Mtm-news.com
  • La balanoposthite est une inflammation de la muqueuse du gland et du prépuce. Elle peut être causée par des affections de la peau infectieuses ou non, ou par des tumeurs. La plupart des cas de balanoposthite sont diagnostiqués à partir d'un examen physique. Une bonne hygiène du pénis est à la fois une étape du traitement, et un moyen de prévenir la balanoposthite
    https://www.passeportsante.net/ — Balanoposthite : tout savoir sur l'inflammation du gland, du prépuce ou du clitoris
  • L’herpès génital est la première cause de balanoposthite ulcérée. L'herpès génital est une infection transmissible sexuellement causée par le virus de l'herpès simplex de type 1 (VHS-1) ou de type 2 (VHS-2) prédominant sur les lésions génitales. Elle se manifeste chez l’homme par des petites vésicules (boutons remplis d’un liquide clair) douloureuses sur le pénis.
    https://www.passeportsante.net/ — Maladie du pénis : les différentes maladies du pénis

Traductions du mot « balanoposthite »

Langue Traduction
Anglais balanoposthitis
Espagnol balanopostitis
Italien balanopostite
Allemand balanoposthitis
Chinois 龟头炎
Arabe التهاب القلفة و الحشفة
Portugais balanopostite
Russe баланопостит
Japonais 亀頭炎
Basque balanoposthitis
Corse balanopostite
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.