Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « avoir de la mine dans le crayon »
Avoir de la mine dans le crayon
Sommaire
Définitions de « avoir de la mine dans le crayon »
Wiktionnaire
Locution verbale - français
avoir de la mine dans le crayon \a.vwaʁ də la min dɑ̃ l(ə) kʁɛ.jɔ̃\ intransitif (se conjugue → voir la conjugaison de avoir)
-
(Québec) (Familier) Avoir une libido active ; s’adonner aux plaisirs sexuels.
- Au premier regard je constatai, pour le dire avec le français fleuri du Canada, que vous aviez de la mine dans le crayon. Votre émotion se devinait à un pic du couvre-lit que, paresseux une fois de plus, vous n’aviez pas ôté avant de vous coucher. — (Alain Ferry, La mer des mamelles : roman d'amour ès lettres, avec des postscriptum, Seuil, 1995, page 528)
- Elle m’en a fait baver la rousse, au lit on partait facilement pour la gloire, j’ai de la mine dans le crayon, je lui en ai fait baver aussi, à l’époque je ne me contrôlais pas toujours, […]. — (Gérard Janichon, La Malédiction de la Rainha Filipa, Éditions Flammarion, 2012)
Phonétique du mot « avoir de la mine dans le crayon »
Mot | Phonétique (Alphabet Phonétique International) | Prononciation |
---|---|---|
avoir de la mine dans le crayon | avwar dœ la min dɑ̃ lœ krɛjɔ̃ |
Images d'illustration du mot « avoir de la mine dans le crayon »
⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.-
Photo de Stevie Ekkelkamp via Unsplash
-
Photo de Koshu Kunii via Unsplash
-
Photo de Shot by Cerqueira via Unsplash
-
Photo de Daniele D'Andreti via Unsplash
-
Photo de Quino Al via Unsplash
-
Photo de Quino Al via Unsplash