La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « autopiqueur »

Autopiqueur

Variantes Singulier Pluriel
Masculin autopiqueur autopiqueurs

Définitions de « autopiqueur »

Wiktionnaire

Nom commun - français

autopiqueur \o.to.pi.kœʁ\ masculin

  1. (Médecine) Dispositif médical destiné à prélever sois-même ou par du personnel sans qualification médicale, une goutte de sang. Il est constitué d'un petite lame coupante monté sur un ressort qui se détend automatiquement. la lame perfore la peau et une goutte de sang apparaît.
    • Pour utiliser le glucomètre, il faut faire une petite piqûre au bout d'un doigt à l'aide d'un autre petit appareil, un autopiqueur qui est une sorte de catapulte miniature pour une lancette. — (Gérard Pacaud, Je soigne mon diabète de type 2, Éd. Presses du Châtelet, 2011)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « autopiqueur »

De auto- et de piqueur.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « autopiqueur »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
autopiqueur otɔpikœr

Évolution historique de l’usage du mot « autopiqueur »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « autopiqueur »

  • Les acteurs/fournisseurs clés ont joué un rôle crucial sur le marché de Autopiqueur ces dernières années en raison du développement de ce secteur. Les principaux producteurs leaders sur le marché de Autopiqueur sont Oase Outdoors, Coleman, Hilleberg, Vango, Force Ten, Skandika, AMG Group, Kampa, Simex Outdoor International, Johnson Outdoors. En ce qui concerne différents paramètres tels que le volume de production, les revenus, la marge bénéficiaire, les chiffres d’exportation-importation et la consommation locale sur différents marchés régionaux Autopiqueur sont étudiés dans le rapport. Le rapport de recherche donne les principaux facteurs moteurs qui sont utiles pour développer les activités dans le secteur mondial. Ce rapport de marché utilise les systèmes technologiques avancés requis qui sont compatibles avec ce marché par chaque paramètre qui est fermement discuté dans ce rapport. Gabonflash, Bilan du marché des autopiqueurs des tendances actuelles 2022 : Vango, Oase Outdoors, Hilleberg et Coleman - Gabonflash
  • Le patient qui se sait allergique doit disposer d’un stylo d’adrénaline autopiqueur type Anapen. Il contient 0,3 mg d’adrénaline; Il est uniquement délivré sur prescription médicale. Figaro Santé, Allergie aux guêpes/abeilles - Quel est le traitement ? - Fiches santé et conseils médicaux

Images d'illustration du mot « autopiqueur »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Traductions du mot « autopiqueur »

Langue Traduction
Anglais lancing device
Espagnol dispositivo de punción
Italien pungidito
Allemand stechhilfe
Chinois 采血装置
Arabe جهاز الوخز
Portugais dispositivo de punção
Russe прокалывающее устройство
Japonais 穿刺器具
Basque lantzeko gailua
Corse dispusitivu di lancing
Source : Google Translate API

Autopiqueur

Retour au sommaire ➦

Partager