Autofocalisation : définition de autofocalisation

chevron_left
chevron_right

Pas de définition pour « autofocalisation »

Envoyez-nous votre définition par courriel et nous complèterons cette section : [email protected]

Phonétique du mot « autofocalisation »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
autofocalisation otɔfɔkalisasjɔ̃ play_arrow

Évolution historique de l’usage du mot « autofocalisation »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « autofocalisation »

  • Asus se vante d’avoir allié la pointe de la technologie des appareils photo pour smartphone au système optique à double caméra. Concrètement, l’appareil propose un capteur Sony IMX362 de 12 mégapixels avec un premier objectif à ouverture f/1,7 et focale 25 mm, ainsi qu’un second objectif f/2,8 et 56 mm, soit un zoom de 2,3x. Sur le papier, on pourrait ainsi le comparer à l’iPhone 7 Plus. La technologie Asus TriTech permet aussi une mise au point automatique avec une détection de phase double ou encore de contraste, facilitant l’autofocalisation rapide pour un grand nombre de situations, ce qui s’est révélé plutôt satisfaisant dans notre utilisation. Frandroid, Test Asus ZenFone Zoom S : notre avis complet - Smartphones - Frandroid
  • Dans leurs expériences, les physiciens de l'université du Maryland ont utilisé un plasma 20 fois plus dense que les plasmas classiquement employés. Ils ont ainsi pu réduire de manière considérable l'énergie de l'impulsion laser nécessaire à initier une autofocalisation relativiste et à la création d'un sillage plasma (jusqu'à environ 1 % de l'énergie maximale du laser). Il faudra sans doute quelques années de développement pour que ce nouveau type d'accélérateurs de particules ne vienne concurrencer les modèles classiques. Mais le prototype mis au point dans les laboratoires de l'université du Maryland permet d'ores et déjà de produire des faisceaux d'électrons et de radiations pouvant notamment être utilisés pour des applications médicales. Futura, Bientôt un LHC miniature grâce au laser et au plasma ?

Traductions du mot « autofocalisation »

Langue Traduction
Allemand autofokusverfahren
Anglais autofocus
Source : Google Translate API


mots du mois

Mots similaires