Autodiagnostic : définition de autodiagnostic

chevron_left
chevron_right

Autodiagnostic : définition du Wiktionnaire

Nom commun

autodiagnostic \o.to.djaɡ.nɔs.tik\ masculin

  1. Diagnostic appliqué à soi-même.
    • Se palpant lui-même, il établit, de manière exacte, un autodiagnostic de splénomégalie. — (Christian Pahlavi, Pierre Pahlavi, Le marécage des ayatollahs: Une histoire de la Révolution iranienne, 2015)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Autodiagnostic : définitions subjectives sur Dicopedia

Dicopedia est un dictionnaire participatif où n'importe qui peut partager sa propre définition des mots de la langue française. L'intérêt de cette initiative est de proposer des définitions subjectives et très diverses, selon l'expérience de chacun. Nous ajouterons dans cette section les définitions de « autodiagnostic » les plus populaires.

✍️

Phonétique du mot « autodiagnostic »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
autodiagnostic otɔdjanjɔstik play_arrow

Évolution historique de l’usage du mot « autodiagnostic »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « autodiagnostic »

  • Dans une nouvelle mise à jour estampillée 0.9.6, l’application propose désormais un suivi de la consommation au sein de l’application pour connaître mieux le temps d’utilisation qu’il vous reste. Elle est accessible dans la rubrique “Paramètres”. L’utilisation de batterie en arrière-plan a également été optimisée et l’application peut désormais lancer un autodiagnostic en cas de détection de problèmes empêchant le fonctionnement de l’application. D’autres correctifs mineurs sur la gestion des appels entrants et sortants sont également de la partie. Univers Freebox, Free met à jour son service "relais téléphonique"
  • Si les analyseurs d’autodiagnostics semblent se multiplier sur le net, leur pertinence ne réside que dans la prise de décision du patient de se rendre à l’hôpital pour une vraie consultation. Autrement dit, l’autodiagnostic est intéressant pour une mesure d’urgence. D’ailleurs, le médecin Rémi, affirme que «les informations issues de ces analyseurs ne sont pas pour la plupart fausses. Au contraire, elles sont utiles pour les premiers soins. Seulement, les patients n’étant pas des professionnels en santé en font mal usage». Il invite tout simplement les patients à se rendre au centre de santé pour tout diagnostic. Ceci est en leur avantage car plus rapidement le diagnostic est fait, le traitement réussi. Bénin 24 TV, Autodiagnostic médical en ligne : l'autre cause de complication des maladies
  • Qualité de l’air intérieur dans les établissements scolaires : l’autodiagnostic en un clic lemoniteur.fr, Qualité de l’air intérieur dans les établissements scolaires : l’autodiagnostic en un clic

Traductions du mot « autodiagnostic »

Langue Traduction
Corse autodiagnosticu
Basque auto-diagnostikoa
Japonais 自己診断
Russe самодиагностика
Portugais auto diagnóstico
Arabe تشخيص ذاتي
Chinois 自我诊断
Allemand selbstdiagnose
Italien auto diagnosi
Espagnol auto diagnóstico
Anglais self-diagnosis
Source : Google Translate API

Mots similaires