La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « audiolivre »

Audiolivre

Variantes Singulier Pluriel
Masculin audiolivre audiolivres

Définitions de « audiolivre »

Wiktionnaire

Nom commun - français

audiolivre \o.djɔ.livʁ\ masculin

  1. (Livre) Enregistrement de la lecture à haute voix d’un livre.
    • Exemple d’utilisation manquant. (Ajouter)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « audiolivre »

(Date à préciser) Dérivé de livre, avec le préfixe audio-.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Fréquence d'apparition du mot « audiolivre » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « audiolivre »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « audiolivre »

  • L'Islande est une terre de littérature et de culture, et probablement l'endroit où on lit le plus au monde. Si la pandémie n'a pas modifié cette tradition dans ce pays de glace, elle aura tout de même fait évoluer les habitudes de lecture de ses habitants. En Islande, le livre audio est ainsi devenu un genre littéraire à part entière : un tiers des livres lus le seraient dans ce format. Une véritable explosion, puisqu'en 2017, seuls 9 audiolivres étaient publiés en Islande. 
    ActuaLitté.com — Producteur de miel et Robin des bois du livre audio : l'étrange cas de Nikita Volgin
  • Sur CD ou sur les plateformes, les audiolivres séduisent de plus en plus de lecteurs. Ils sont désormais 20 % à écouter des livres audio plus ou moins régulièrement. Selon une enquête réalisée par la start up Gleeph spécialisée dans la recommandation de livres, cet engouement s'explique par plusieurs facteurs : "c’est d'abord une expérience différente de la lecture traditionnelle ou même numérique. Les audiolivres offrent la possibilité de lire ense déplaçant (pour 69% des répondants), ou de faire autre chose en même temps comme ses tâches ménagères."
    Archimag — 20 % des Français déclarent "lire" des audiolivres | Archimag
  • La perspective de retrouver l’offre de livres numériques autopubliés depuis Amazon s’éclaircit pour les bibliothèques américaines. Un premier pas avec l’accord passé entre la Digital Public Library of America et la firme mettra en effet 10.000 titres à disposition, ainsi que des audiolivres. Il s’agit d’une première pour les établissements de prêt publics d’outre-Atlantique. 
    ActuaLitté.com — Audiolivre, ebook : après la pandémie... la croissance ?
  • #AudiolivreJeunesse – Les éditions Bayard et Milan ont développé leur propre label d'audiolivres en format numérique, sous la marque « À écouter ». Des ouvrages jeunesse, parmi les plus grands succès des deux maisons, composent ce catalogue où l’on retrouve des héros emblématiques comme Petit Ours Brun ou Mortelle Adèle, du documentaire avec la collection phare Mes P’tits docs à écouter, et des histoires. 
    ActuaLitté.com — Tatiana de Rosnay adapte en audiolivre Elle s'appelait Sarah
  • L’idée qui les regroupe, c’est le marché de l’audio – podcasts, audiolivres, musique en streaming — qui a le vent en poupe : avec 400 millions € de chiffre d’affaires en 2021, Deezer fait encore pâle figure, mais fusionnera donc avec i2PO, avec une valorisation de plus d’un milliard € à la clef.
    ActuaLitté.com — Audiolivre, podcasts, musique : Média Participations investit dans Deezer

Combien de points fait le mot audiolivre au Scrabble ?

Nombre de points du mot audiolivre au scrabble : 14 points

Audiolivre

Retour au sommaire ➦