La langue française

Astacus

Phonétique du mot « astacus »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
astacus astaky

Évolution historique de l’usage du mot « astacus »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « astacus »

  • La carrière Legrand est l’une des dernières en Wallonie (voire même dans l’ensemble du pays) où l’on peut encore observer des écrevisses indigènes à pattes rouges, soit des « Astacus astacus », pour les initiés. Très sensibles à la peste transmise par leurs consœurs exotiques (turques ou américaines, par exemple) qui se sont multipliées dans nos plans d’eau, les écrevisses indigènes sont en voie d’extinction. L’espèce est menacée et fait l’objet de mesures drastiques de protection à travers toute l’Europe et en Wallonie où sa pêche est strictement interdite. Nous avons pu observer quelques-uns de ces rares spécimens sous la surface de la carrière Legrand. Communes, régions, Belgique, monde, sports – Toute l'actu 24h/24 sur Lavenir.net, VIDEO | Les dernières écrevisses à pattes rouges de Wallonie dans l'Eden, à Basècles (Beloeil)
  • De la Loire au Morvan, six espèces d’écrevisses sont représentées dans la Nièvre, dont l’emblématique écrevisse à pattes blanches (Austropotamobius pallipes) qui ne vit que dans des milieux aquatiques très préservés. À celle-ci s’ajoutent l’écrevisse à pattes rouges (Astacus astacus), également autochtone, et l’écrevisse à pattes grêles (Astacus leptodactylus), d’origine turque, mais considérée comme faisant partie de la faune aquatique française. www.lejdc.fr, À la découverte des écrevisses qui peuplent les rivières de la Nièvre - Nevers (58000)
  • – Une taille minimale de capture de 12 cm est fixée pour les écrevisses indigènes pieds rouges (Astacus astacus L.). La taille se mesure de l’œil à l’extrémité de la queue déployée. Communes, régions, Belgique, monde, sports – Toute l'actu 24h/24 sur Lavenir.net, Paresseuse par temps frais, l’écrevisse s’appâte aux croquettes (La-Roche-en-Ardenne)

Traductions du mot « astacus »

Langue Traduction
Anglais astacus
Espagnol astacus
Italien astacus
Allemand astacus
Chinois sta
Arabe أستاكوس
Portugais astaco
Russe astacus
Japonais astacus
Basque astacus
Corse astaccu
Source : Google Translate API

Astacus

Retour au sommaire ➦

Partager