La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « assécheur »

Assécheur

Définitions de « assécheur »

Trésor de la Langue Française informatisé

Assécheur, subst. masc.Celui qui assèche. Assécheurs de marais. (1968, J.-A. Lesourd, C. Gérard, Hist. écon., XIXeet XXes., t. 1, p. 196; suff. -eur2*).

Phonétique du mot « assécheur »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
assécheur aseʃœr

Fréquence d'apparition du mot « assécheur » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « assécheur »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « assécheur »

  • Et l’assécheur se retrouve asséché, obligé de donner du foin en plein mois de juillet. « Bien gérer et préserver les zones humides, ça ne peut qu’être positif pour tout le monde, la biodiversité, les consommateurs, les exploitants. » « Aujourd’hui, on est dans une situation où on a cherché de la productivité, analyse Florent. On a coupé les arbres, les haies, on a détruit de la vie mais aujourd’hui on doit faire l’inverse en essayant de recréer les milieux que l’on a détruit. » 
    www.lamontagne.fr — Comment l'agriculture peut-elle participer à la préservation des dernières zones humides de la Creuse ? - Guéret (23000)
  • C’est arrivé samedi 23 mai, l’expert et l’assureur sont passés le jeudi 28 mai. Dans un premier temps, tout mon matériel et mobilier a été mis en lieu sûr dans un box, puis des assécheurs ont fonctionné pendant trois semaines. J’ai pu profiter de l’électricité de l’église grâce à la mairie.
    Argentré : après l'incendie, le salon Esprit Beauté va reprendre vie | Le Courrier de la Mayenne
  • En attendant le démontage des protections autour du pont, à l'intérieur, l'humidité est surveillée de près. Pour bien pouvoir travailler la structure métallique dans cette enceinte confinée, un assécheur d'air fonctionne constamment pour maintenir un taux d'humidité inférieur à 85%.
    France Bleu — La Rochelle : trois à quatre mois de retard pour le chantier de réhabilitation du pont du Gabut

Traductions du mot « assécheur »

Langue Traduction
Anglais dryer
Espagnol secadora
Italien asciugatrice
Allemand trockner
Chinois 烘干机
Arabe مجفف
Portugais secador
Russe сушилка
Japonais ドライヤー
Basque lehorgailua
Corse siccatoghju
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot assécheur au Scrabble ?

Nombre de points du mot assécheur au scrabble : 13 points

Assécheur

Retour au sommaire ➦