La langue française

Asclépias

Sommaire

  • Définitions du mot asclépias
  • Étymologie de « asclépias »
  • Phonétique de « asclépias »
  • Évolution historique de l’usage du mot « asclépias »
  • Citations contenant le mot « asclépias »
  • Traductions du mot « asclépias »

Définitions du mot asclépias

Wiktionnaire

Nom commun

asclépias \Prononciation ?\ masculin singulier

  1. (Botanique) Genre de plantes à graines laineuses.
    • Voici l’hélianthe, l’asclépias, la mauve écarlate, la mousse blanche d’Espagne, les oiseaux-mouches, les troupeaux de buffalos et d’antilopes. — (Théodore de Banville, Odes funambulesques, 1857)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « asclépias »

Du latin asclepias.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « asclépias »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
asclépias asklepja

Évolution historique de l’usage du mot « asclépias »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « asclépias »

  • Bonjour, étant novice et sans doute un peu inculte en la matière.... je recherche le plan d’arme nommé : asclépias ou asclépiades !!!! Pouvez vous m aider ?
    J ai chopé cette arme en mode multi cet après midi... il me semble que c est du 9mn parabellum.
    Merci d avance. Millenium, Call of Duty Modern Warfare Warzone : liste des plans d'armes épiques et légendaires, saison 3 - Millenium
  • Ce n’est ni au musée de Hanga Roa, pourtant digne du plus grand intérêt ni sur les sites majeurs de l’île que l’on tendra l’oreille aux révélations des moaïs avec le plus de fortune. C’est sur la « sky road », le petit chemin de pierre qui longe la côte nord-ouest de l’île que leurs murmures se font les moins épars, c’est là que la course du monde n’est plus qu’un chuchotement incertain. Au profit d’un silence séculaire. Sur ce petit chemin fermé aux voitures et à tout ce qui peut revêtir un caractère actuel, rien ne pousse. Pas une seule maison à une seule exception près, pas d’asphalte, pas de bidules en plastique ni de pollutions exogènes. Rien d’autre que la lande d’un beau jaune or par endroits, les floraisons des asclépias, un palmier solitaire, la pierre volcanique dont le noir tranche sur la végétation. Et au-delà, la permanence de l’océan, seule ligne d’horizon qui vaille, sur ce bout de terre. Et puis un tapis de vestiges d’un autre temps. Où que portent le regard et le pied, la côte nord-ouest cumule d’innombrables indices de l’importante présence des communautés Rapanui au fil des siècles, jusqu’au traumatisme de la chute des géants. Des fondations de villages étendus et nombreux, des pétroglyphes surpris au détour d’un sentier, des cavernes sculptées, occupés jusqu’à il y a peu, et puis ces ahus, ces plateformes rituelles édifiées par les Rapanuis et peuplées de moaïs, tous tombés depuis. , Le Mag | Dans les pas des géants de l'Ile de Pâques

Traductions du mot « asclépias »

Langue Traduction
Anglais asclepias
Espagnol asclepias
Italien asclepias
Allemand asklepien
Chinois 菌皮
Arabe أسكليبيا
Portugais asclepias
Russe ваточник
Japonais アスクレピア
Basque asclepias
Corse asclepie
Source : Google Translate API
Partager