La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « art rock »

Art rock

Définitions de « art rock »

Wiktionnaire

Locution nominale - français

art rock \aʁt ʁɔk\ masculin au singulier uniquement

  1. (Musique) Genre musical issu du rock qui introduit des éléments musicaux issus de la musique savante apparu dans les années 1960.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « art rock »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
art rock ar rɔk

Évolution historique de l’usage du mot « art rock »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « art rock »

  • Quatorze autres groupes rejoignent les treize annoncés précédemment. On retrouvera ainsi les Japonaises de Kuunatic et leur musique expérimentale, ou les Anglais de bdrmm. Levitation France aime sortir des sentiers battus du psyché et proposer des groupes audacieux : la densité des concerts du collectif art-punk canadien Crack Cloud et l’intensité de ceux de Black Country, New Road (UK) en font de parfaits exemples. Le public pourra découvrir les Irlandais Gilla Band (ex-Girl Band), le post-punk mêlé d’art rock des Londoniens Snapped Ankles, la rencontre du spoken word et du post-punk avec Dry Cleaning (UK), le noise rock du trio français Servo, le post-punk ultra-dansant de Gustaf (US), le psyché des Tourangeaux Stuffed Foxes, le post-rock de Bruit, le math-rock des angevins Péniche, le « garage-gaze » des nantais Albinos Congo, et l’afrobeat mâtiné de stoner des angevins de Gondhawa. Angers.Villactu.fr, La programmation complète du festival Levitation est connue - Actualité Angers Villactu

Images d'illustration du mot « art rock »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Art rock

Retour au sommaire ➦

Partager