La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « arnica des montagnes »

Arnica des montagnes

Variantes Singulier Pluriel
Masculin arnica des montagnes arnicas des montagnes

Définitions de « arnica des montagnes »

Wiktionnaire

Locution nominale - français

arnica des montagnes \aʁ.ni.ka dɛ mɔ̃.taɲ\ masculin

  1. (Botanique) Espèce de plantes herbacées vivaces rhizomateuses principalement montagnardes aux feuilles de la base sessiles et ovales et aux capitules jaune-orangé assez grands.
    • L’arnica des montagnes est utilisé contre les blessures externes.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « arnica des montagnes »

(Date à préciser) De arnica et montagnes.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Fréquence d'apparition du mot « arnica des montagnes » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « arnica des montagnes »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « arnica des montagnes »

  • Quelques prairies à arnica des montagnes subsistent encore dans le Morvan. Inespéré. L’occasion de se réjouir que les prairies extensives et tourbeuses, protégées du développement agricole par la présence de granit, n’aient pas disparu. Une chance que saisit l’odorante petite marguerite aux fleurs jaunes, autrement appelée plantain des Alpes ou tabac des Vosges.
    www.lejdc.fr — Dans les prairies tourbeuses du Morvan, l'arnica des montagnes et la canneberge à petits fruits se maintiennent farouchement - Nevers (58000)
  • De couleur jaune vif et d’apparence similaire à la fleur de marguerite, l’arnica des montagnes est une plante herbacée vivace qui pousse au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie de l’Est. L’arnica homéopathique, une forme hautement diluée, est utilisée depuis des siècles comme remède alternatif pour traiter certains problèmes de santé. Cependant, l’herbe elle-même est très toxique et considérée comme dangereuse. Cet article vous dit tout ce que vous devez savoir sur l’arnica en médecine homéopathique, y compris ses utilisations, ses avantages et ses risques potentiels.
    Des idées de l'intérieur, du jardin, de l'ameublement et de la décoration. — Arnica des montagnes - propriétés médicinales à connaître absolument

Combien de points fait le mot arnica des montagnes au Scrabble ?

Nombre de points du mot arnica des montagnes au scrabble : 24 points

Arnica des montagnes

Retour au sommaire ➦