La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « Arapahos »

Arapahos

Définitions de « Arapahos »

Wiktionnaire

Nom commun - français

Arapahos \a.ʁa.pa.o\ pluriel masculin et féminin identiques

  1. (Au pluriel) (Collectivement) Nation amérindienne des Grandes Plaines, proche alliée des Cheyennes et dont le territoire traditionnel est au Wyoming et au Colorado.
    • L’arapaho compterait désormais entre 100 et 200 locuteurs natifs, et de nombreux Arapahos la parlent également comme seconde langue plus ou moins maîtrisée. — (Sorosoro, L'arapaho)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « Arapahos »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
Arapahos arapaɔ

Évolution historique de l’usage du mot « Arapahos »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « Arapahos »

  • C'en est fini de la résistance indienne dans le Sud-Ouest américain. Les Navajos ont enterré la hache de guerre en 1864 et pratiquent l’élevage dans leurs réserves. Les Comanches ont été vaincus en 1874. C’est au nord, dans les Grandes Plaines, où vivent Sioux, Cheyennes et Arapahos, que va dès lors se poursuivre la lutte. , Guerres indiennes - Le choix de l'extermination - Herodote.net
  • Initialement attribué à la nation iroquoise, ce chant est tiré d’une prière des Arapahos, une communauté originaire du centre des États-Unis. actu.fr, L'été à Alençon. Une chanson-un souvenir : Pour Nathanael Huguet, Ani Kuni de Polo & Pan | L'Orne Hebdo

Images d'illustration du mot « Arapahos »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Arapahos

Retour au sommaire ➦

Partager