La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « antisudorifique »

Antisudorifique

[ɑ̃tisydɔrifik]
Ecouter

Définitions de « antisudorifique »

Antisudorifique - Adjectif

  • Adj. et Qui prévient ou réduit la transpiration.

    Dans la chaleur estivale accablante, l'antisudorifique devient l'allié incontournable pour maintenir une sensation de fraîcheur et éviter les désagréments de la transpiration excessive.
    (Citation fictive)

Antisudorifique - Nom commun

  • Substance ou produit conçu pour réduire ou empêcher la transpiration.

    Afin de remédier à cet inconvénient, appliquez un antisudorifique qui aura pour effet d’éliminer la transpiration.
    — Jean Pagé, Le guide Jean Pagé de la pêche au Québec

Étymologie de « antisudorifique »

Du préfixe anti- et de sudorifique.

Usage du mot « antisudorifique »

Évolution historique de l’usage du mot « antisudorifique » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « antisudorifique » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « antisudorifique »

  • C'est l'été, vous suez à grosses gouttes et vous ne savez pas à quel produit faire confiance pour limiter les effets déplaisants du facteur humidex. Au fait, connaissez-vous la différence entre antisudorifique, antitranspirant, déodorant et désodorisant?
    Quelle est la différence entre l'antisudorifique et le déodorant ? | Protégez-Vous.ca
  • Les modèles économétriques du marché Déodorants et antisudorifiques industrie sont généralement utilisés pour les prévisions à court et à long terme. Ceux-ci sont fondés sur un amalgame de paysages, de cadres réglementaires, de perspectives économiques et de principes commerciaux. Une approche ascendante de l’estimation du marché est préférable, les principaux marchés régionaux étant analysés en tant qu’entités distinctes et l’intégration des données pour obtenir des estimations mondiales. Cela est essentiel pour une compréhension profonde de l’industrie ainsi que d’assurer un minimum d’erreurs.
    Déodorants et antisudorifiques industrie témoin du marché pour proclamer la valeur saine TCAC pour la période de prévision de 2020-2028. – Pêche Alliance
  • La quête d’un déodorant efficace et exempt d’aluminium n’est pas chose simple, et c’est encore plus difficile pour les abonnés à l’antisudorifique. Le produit idéal? Une formule non collante et translucide – qui ne laisse pas de traces – et qui, surtout, neutralise les bactéries à l’origine des mauvaises odeurs corporelles.
    Journal Métro — Déo ou antisudorifique? Deux nouveautés à l’essai
  • Au Canada, on trouve dans les magasins trois catégories de produits destinés à mater les odeurs sous les aisselles: des déodorants (aussi improprement appelés désodorisants, un anglicisme) et des antisudorifiques, qui sont considérés comme des cosmétiques dans la Loi sur les aliments et drogues, ainsi que certains antisudorifiques considérés comme des médicaments.
    L’actualité — Faut-il avoir peur… de son déodorant? | L’actualité

Traductions du mot « antisudorifique »

Langue Traduction
Anglais antiperspirant
Italien antitraspirante
Allemand stift
Portugais antitranspirante
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.